Chelsea assure, Liverpool déçoit, Zidane cale

Football européen

Chelsea a remporté un succès important dans la course à la Ligue des champions en battant West Ham (1-0), dans le cadre de la 33e journée de Premier League alors que Liverpool peut se mordre les doigts après son nul à domicile (1-1) contre Newcastle

Les Blues se sont appuyés sur leurs qualités principales depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc mais ont pu compter sur un but de Timo Werner juste avant la pause, – son deuxième seulement en 23 matches depuis début novembre — pour prendre l’ascendant (1-0, 43e) après une belle action collective et un centre parfait de Ben Chilwell.

Résultat, 16e match sans prendre de but toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de l’Allemand.

Un but de Mohammed Salah à la 3e minute et une flopée d’occasions ratées, une égalisation dans le temps additionnel, Liverpool a laissé filer deux points qui n’auraient jamais dû lui échapper face à Newcastle (1-1).

Avec 54 points après 33 journées, les Reds restent 6e mais voient leur retard sur Chelsea, 4e, passer à 4 unités.

En Espagne, le Real Madrid a été tenu en échec 0-0 chez lui par le Betis Séville, ratant une belle occasion de rejoindre provisoirement en tête l’Atlético Madrid, lors de la 32e journée du Championnat d’Espagne.

Sous une pluie persistante, l’équipe de Zinédine Zidane n’est pas arrivée à trouver le chemin des filets du Betis qui profite de ce nul pour conserver sa 6e place au classement avec un point de plus que Villarreal (7e) et à égalité avec la Real Sociedad (5e).

«C’est deux points de perdu, c’est évident», a reconnu Zidane en conférence d’après match. «On a beaucoup manqué en attaque, particulièrement en début de match. Nous n’avons pas été assez précis mais cela peut arriver. On va devoir s’y remettre mardi», contre Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Étiquettes , ,

Related posts

Top