Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
Lynché en Allemagne à cause de son soutien de la Palestine, Noussair Mazraoui a été victime cette dernière semaine d’un tourbillon médiatique. Entre ceux qui demandent que le marocain quitte le sol allemand, et ceux qui veulent voir sa carrière brisée, le Bayern Munich est finalement sorti du silence.
«Le FC Bayern Munich a eu cette semaine une conversation détaillée et éclaircissante avec Noussair Mazraoui, qui nous a assuré de manière crédible qu’en tant qu’homme épris de paix, il rejette résolument la terreur et la guerre. Il regrette si ses messages ont provoqué de l’irritation. Le FC Bayern et Noussair Mazraoui s’opposent résolument au transfert du conflit du Moyen-Orient et de ses violences vers l’Allemagne, engagée en faveur de la paix.
La haine et la violence, sous toutes leurs formes, n’ont pas leur place dans la culture politique allemande. Mazraoui restera dans l’équipe du FC Bayern, mais est actuellement absent en raison d’une blessure qu’il a subie lors d’un match international avec l’équipe nationale marocaine», indique le communiqué du club allemand.
De son côté, Thomas Tuchel s’est également confié concernant cet incident: «C’est une affaire complexe. Je suis content de la déclaration claire que le club a faite. Nous avons également parlé avec Daniel Peretz. Sa famille et ses amis sont en Israël. J’ai une grande confiance dans l’équipe, dans l’influence du vestiaire.»
Pour rappel, Mazraoui, pisté par la Juventus et le FC Barcelone, a décidé de rejoindre le Bayern en provenance de l’Ajax le 24 mai 2022. Il s’engage librement jusqu’en 2026 pour un salaire annuel de 8 millions d’euros, devenant ainsi le deuxième international marocain de l’histoire à signer au Bayern Munich, après Mehdi Benatia (2014-2016).