Le Wali de la région défend les employés de passer l’Aïd en dehors de la ville

Zone industrielle de Tanger

Karim Ben Amar

Les employés de la zone industrielle de Tanger-Med vont devoir passer l’Aïd Al-Adha loin de leur famille. Cette interdiction émane du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia. Il a strictement interdit aux entreprises d’autoriser les déplacements à l’extérieur de la perle du détroit à l’occasion de la fête favorite des marocains.

Pas de fête en famille pour les salariés de la zone industrielle de Tanger. Après une réunion tenue avec une délégation de l’association de la zone industrielle de Tanger (AZIT),  le Wali de la région, Mohamed Mhidia a averti qu’aucune autorisation de déplacement ne pourra être délivrée par l’employeur.

Dans un communiqué adressé à toutes les entreprises de la zone industrielle de Tanger, l’AZIT annonce que «suite à une réunion tenue à la Wilaya le mercredi 22 juillet, Mohamed Mhidia a fait part aux chefs d’entreprises qu’il était formellement interdit de se déplacer à l’extérieur de Tanger à l’occasion de l’Aïd».

Selon ce même communiqué, signé par le président de l’AZIT Ammar Chammaa, les chefs d’entreprises sont appelés à faire respecter cette interdiction. Ils ont aussi pour mission de sensibiliser leurs employés au port du masque de protection et aux mesures de distanciation sociale.

Le document annonce en outre qu’une distribution gratuite de masques sanitaires sera assurée à bord des autobus de la compagnie délégataire Alsa, qui dessert les circuits menant vers la Zone industrielle de Tanger.

Le communiqué de l’AZIT prévient les membres de cette association que le wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a prévenu, au cours de cette réunion, que des sanctions pourraient intervenir si le non-respect des mesures de sécurité sanitaire est avéré.

Étiquettes , ,

Related posts

Top