Mauvaise nouvelle pour les festivaliers et fidèles de «L’boulevard». Prévu du 19 au 23 octobre 2016, cet événement de la musique ne soufflera pas sa 17e bougie aux Anciens abattoirs de Casablanca. Le festival est reporté à l’année 2017 pour des raisons financières.
«On va repousser cette édition à 2017 parce qu’on est loin de boucler notre budget. On ne veut pas se lancer sans avoir les garanties budgétaires», a indiqué le co-fondateur de L’Boulevard, Hicham Bahou, à Al bayane.
«Il y a un moment où il faut se dire stop pour mieux faire. On travaillera pour une belle édition correcte. On ne veut pas bâcler le travail, et mal faire. C’est pourquoi on a décidé de reporter le festival à 2017», a-t-il expliqué. «Les gens sont habitués à certaines performances et à un standard au festival L’boulevard, surtout ces dernières années. C’est pour cela que les organisateurs ne peuvent pas se permettre de faire moins que les années précédentes. «C’est dans une optique de durabilité du festival que nous avons fait ce choix», poursuit-il.
L’information étant tombée comme un couperet sur les passionnés de la musique urbaine et les amoureux du festival, les organisateurs se défendent. «On comprend qu’il y ait beaucoup de frustrés au niveau de notre public, et aussi des artistes et des musiciens, de jeunes musiciens qui veulent jouer et qui ont été sélectionnés pour jouer dans le tremplin. On leur demande de nous comprendre et d’être un peu patients», souligne Hicham Bahou.
Selon lui, c’est une décision qui a été prise pour le bien du festival et ce, malgré les attentes des festivaliers et du grand public. «L’année prochaine on va leur faire une belle édition. On va venir au format des 10 jours, il n’y aura pas uniquement de la musique; mais d’autres belles choses», confie t-il.
Mohamed Nait Youssef