Le tracé limpide d’une école féconde !

Nabil Benabdallah à l’émission «rendez-vous avec les élections» 

Lors de son passage télévisuel, mardi dernier, en tant qu’hôte de l’émission «rendez-vous avec les élections», animée par notre confrère Jamaa Goulahcen, Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, a tenu un discours réaliste, franc et sincère, comme à son accoutumée.

Devant un parterre d’interlocuteurs, de tout acabit, le leader du parti du livre a tenu à user du verbe et du concept de l’école qui a longuement agi pour les intérêts suprêmes de la Nation. «Nous sommes partisans de l’actuelle expérience avec le PJD et nous comptons poursuivre les réformes engagées si jamais les urnes le décident. Par contre, nous ne voyons pas les choses de la même manière que le PAM, car on ne peut, du jour au lendemain, faire basculer nos appréciations et nos convictions sur lesquelles nous avons fondé nos choix, sauf si l’intérêt de la Nation nous l’impose», précise le SG du PPS, tout en soulignant que le bilan positif de la majorité sortante est convaincant, à plus d’un titre. Il a également rappelé qu’il est prioritaire de se focaliser sur les grands enjeux qui tracassent notre pays au lieu de verser dans des futilités ne servant qu’à alimenter la polémique stérile.

Concernant le phénomène du chômage soulevé par une jeune intervenante, Nabil Benabdallah a évoqué les raisons profondes de cette problématique liée à la croissance économique qu’il va falloir renforcer, à travers la consolidation du tissu économique générateur de plus-value et d’emplois. Concernant la question de l’accessibilité des personnes à handicap aux bâtiments publics, l’hôte de l’émission a fait savoir que les nouvelles constructions prévoient, selon des dispositions claires dans les cahiers de charge, un dispositif spécial destiné à cette couche de la société, notamment au niveau des bâtiments nouvellement construits.

S’agissant des constructions menaçant ruine, précisément dans des cités impériales et traditionnelles, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, répondant à un interlocuteur de Tétouan, a indiqué que ce phénomène était très complexe aussi bien pour les propriétaires que pour les habitants. A cet égard, a-t-il dit, son département a déployé un effort énorme pour absorber ce déficit.

A la fin de l’émission, Nabil Benabdallah a réagi fermement aux propos des deux journalistes invités sur le plateau: «Le PPS est un parti résolument tourné vers les attentes et les ambitions des populations et il n’a jamais failli à cet engagement. Pour ce faire, le PPS est prêt à s’allier avec des partis avec lesquels il ne partage pas le même référentiel idéologique».

Saoudi El Amalki

Top