La reconquête du marché touristique germanique

Depuis des lustres, la clientèle germanique avait un penchant pour le Maroc, particulièrement en direction de la première station balnéaire du royaume qu’est Agadir.

Un gros contingent de touristes allemands prenait d’assaut les somptueuses plages de la capitale du Souss et les prestigieux sites de son arrière-pays. Aujourd’hui, ce marché émetteur florissant par le passé, marque le pas et s’obstine à bouder, en dépit de certaines éclaircies éphémères.

Tous les ingrédients des retrouvailles peuvent être réunis pour de bon en termes de standing infrastructurel et de diversité prestataire, à travers l’émergence de nouvelles unités hôtelières haut de gamme et de projets structurants de qualité, notamment la promenade de la corniche, considérée comme un atout de qualité.Pour promouvoir tout ce potentiel, il va falloir se focaliser essentiellement sur les possibilités à mettre en œuvre afin de relancer le marché allemand sur le produit national, en particulier sur Agadir, dont le balnéaire constitue le pôle d’attraction de prédilection.

Cette action promotionnelle comprendrait plus spécialement un workshop agents de voyages et un autre similaire avec les Tours Opérators, en vue d’exposer les à-propos et les engagements du Maroc pour le marché allemand et mettre en exergue les nouveautés de la destination sur tous les plans. D’autant plus que les interlocuteurs germaniques, exigeants du reste, ont constamment affiché une nette volonté de retrouver le produit Maroc beaucoup plus en quantité, vu les atouts qui seront mis en valeur par leurs vis-à-vis, plus déterminés que jamais.

Il faut dire que ces rencontres sont de nature à sceller un déclic des plus prometteurs pour une redynamisation des flux allemands sur notre pays et une remise en avant pour un marché porteur et stratégique. Le marché allemand injecte, en effet, près de 75 millions de germaniques par an, ce qui représente un chiffre fabuleux dans le champ voyagiste planétaire. La compagnie aérienne nationale, pour sa part, se devrait de jouer, sans doute, un rôle de premier plan en matière de drainage des visiteurs germaniques. En fait, l’aérien et la capacité litière demeurent d’une importance capitale pour recouvrer ce marché de choix.

On s’attendra aussi, du côté des professionnels du secteur, à une grande mobilisation et un engouement ardent afin de faire du marché allemand un come-back des plus escomptés, sachant que sur les 75 millions des touristes germaniques répartis dans le monde, le Maroc n’en reçoit que quelques 150.000 par an, dans le meilleur des cas, ce qui est insignifiant, au regard des énormes potentialités dont regorge le royaume et la première station balnéaire du royaume.

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