Le WAC et le FUS réussissent le départ en phase de poules

Les deux équipes marocaines toujours en lice dans les compétitions africaines interclubs ont réussi le coup d’envoi de la phase des poules. Le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions et le FUS de Rabat en Coupe de la CAF.

Comme attendu, le WAC n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour remporter le premier match comptant pour le groupe D de la Ligue des Champions d’Afrique. L’équipe des Rouges est venue à bout de son homologue camerounaise du FC Coton Sport par 2 buts à 0. Les buts de ce duel plus ou moins difficile et disputé vendredi dernier au Complexe sportif Mohammed V, ont été réalisés dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps par l’attaquant libérien William Jebor, qui survole le classement des buteurs de la Botola avec 18 réalisations et Amine Attouchi qui a doublé la mise après une demi-heure de jeu. C’est donc une précieuse victoire pour les Wydadis qui ont de la chance pour valider leur ticket à ce tour, au détriment d’une petite formation, FC Mounana du Gabon, grâce aux tirs au but 5-4 (après une victoire et une défaite en aller et retour).

Le WAC qui ne gagne toujours que difficilement, a donc réussi le premier pas dans cette phase de poules qualificative pour les quarts de finale. Le WAC est premier de son  groupe avec 3 points devançant de 2 longueurs Al Ahly du Caire et  le FC Zanaco de Zamibie qui se sont séparés sur un match nul (0-0), samedi en Egypte. Mais ça reste à confirmer pour les hommes de Houcine Ammouta lors des prochains matches qui s’annoncent encore difficiles.

Idem pour le FUS de Rabat qui s’est imposé face au club ougandais FC Kampala City Council par (3-0), samedi dernier au Complexe sportif Moulay El Hassan, au terme du match de la phase des groupes de la Coupe de la CAF (Groupe A).

Le FUS qui a dominé la rencontre de la tête et des épaules s’est imposé grâce à des réalisations signées au début et en fin de  la première mi-temps par Brahim El Bahri (7è) et YusuphaNjie (42è) avant que Karim Benarif ne triple la mise dans le dernier quart d’heure du jeu (77è).

Après cette victoire, les hommes de Walid Regragui prennent les commandes avec 3 points dans un groupe composé également par le Club Africain de Tunisie et le FC Rivers United de Nigeria qui se sont rencontrés, dimanche, pour leur première sortie dans cette phase de poules.

C’est donc une bonne affaire pour le FUS qui a été rescapé en Coupe de la CAF après l’élimination en Ligue des Champions. Le FUS qui a composté son ticket pour cette phase de groupe au détriment de l’autre club marocain, le Moghreb de Fès (victoire 2-1 en aller et match nul 1-1 au retour) pour le compte des seizièmes de finale.

L’autre club éliminé en Coupe de la CAF reste l’Ittihad de Tanger qui s’est incliné face à l’équipe guinéenne de Horoya Conakry.

Espérons donc bonne continuation à nos clubs toujours en course et qui sont appelés à aller jusqu’au bout et faire mieux que l’année écoulée quand ils ont quitté la complétion dans le Cap des demi-finales, le WAC en Ligue des Champions et le FUS en Coupe de la CAF.

Rachid Lebchir

Related posts

Top