Le WAC commence la saison par une victoire contre le DHJ

Le Wydad de Casablanca a démarré la défense de son titre par une victoire devant le Difaâ Hassani d’El Jadida dans le fief de ce dernier, dimanche, au stade Al Abdi, dans un week-end réservé à certains matches reportés.

Le WAC a fait l’essentiel en s’imposant  (0-1) devant le Difaâ d’El jadida, lors d’un match retard comptant pour la première journée de Botola D1 de football (2019-2020). C’est le défenseur du WAC, Mohamed Nahiri qui a inscrit à la 21è minute l’unique but (penalty) de cette rencontre disputée dimanche sur la pelouse du stade d’Al Abdi à El Jadida. Un but, même sur un penalty douteux, était largement nécessaire pour garantir au WAC les premiers 3 points de la victoire même si l’équipe jdidie n’a pas démérité surtout en seconde période où elle dominé mais sans arriver à rétablir au moins l’équilibre.

Après donc une élimination précoce en Coupe du Trône, le WAC a ainsi rebondi en réalisant une belle victoire en Botola à l’extérieure en attendant de confirmer lors des autres matchs en retard comptant pour la deuxième et troisième journée et qui sont prévus à domicile.

C’est une bonne chose pour le WAC qui  est toujours engagé en deux Coupes, africaine (qualification à la phase de poules) et arabe où il devra affronter son voisin le Raja dans un premier derby houleux.

Une autre victoire a réalisée à l’extérieure lors de cette journée avec la Renaissance de Berkane qui  s’est imposé sur le même score de (1-0) au détriment du Hassania d’Agadir, dimanche, sur la pelouse du Grand Stade d’Adrar à Agadir. L’unique but de cette rencontre reportée également de la première journée, a été l’œuvre d’El Arabi Naji à la 50è minute offrant aux siens les trois points d’une victoire précieuse en attendant de la fructifier lors des matches à venir. HUSA et RSB ont été contraints de terminer la rencontre avec leur formation amoindrie après l’expulsion dans les 20 dernières minutes du joueur Mehdi Oubilla ainsi que du Burkinabé Alain Traoré.

Dans un autre match de la mise à jour, l’AS FAR et l’Olympic de Safi se sont quittés sur un nul blanc (0-0). Ce match retard comptant pour la deuxième journée de Botola D1 de football (2019-2020), a été disputé dimanche au stade municipal de Kénitra.

Les deux équipes se sont partagé les points en attendant de disputer un autre match en retard comptant pour la troisième journée, l’AS FAR affrontera le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi croisera le fer avec le Raja de Béni Mellal.

Ces matchs et d’autres ont été reportés en raison de l’engagement des clubs dans les coupes africaines (WAC, RCA, HUSA et RSB) et la Coupe arabe des clubs Mohammed VI des clubs champions avec également les deux clubs casablancais en plus de l’OC Safi.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top