Le Maroc parraine l’hybride et l’électrique

Inauguration officielle de l’Auto-Expo 2018

Le Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a donné le coup d’envoi officiel de la 11e édition de l’Auto-Expo mardi 10 avril à Casablanca. Venu inaugurer la grand-messe de l’automobile du Royaume, Le chef du gouvernement a visité les différents stands des marques participantes aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif et du président de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (AIVAM) Ail Bennani.

Dans sa déclaration à la presse, El Othmani a rappelé que le Maroc figure parmi les pays leaders en matière de fabrication de voitures, soulignant que la stratégie du gouvernement accorde un intérêt particulier à l’économie verte, via notamment l’utilisation et la commercialisation de voitures hybrides et électriques.

De son côté, Mohamed Najib Boulif a expliqué que l’évènement est une opportunité pour les professionnels pour améliorer le secteur, rappelant que les deux dernières années étaient marquées par des ventes exceptionnelles, et que l’année 2018 va être relancée grâce à l’Auto-Expo.

Pour sa part, Adil Bennani, a indiqué que toutes les marques exposeront leurs derniers modèles et leurs récentes innovations technologiques au service de l’environnement et de la sécurité.

Initiée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation biannuelle se poursuit jusqu’au 22 avril avec la participation de plus de 50 exposants, dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos, et se déroule pour la première fois dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa et rassemble stands de banques et de sociétés de financement et d’assurance.

I.E.M

Related posts

Top