Auto-écoles: Les menaces de Boulif

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, chargé du Transport, a affirmé dernièrement que les auto-écoles qui ne respecteraient pas le tarif minimum pour la formation théorique et pratique, fixé à 2250 DH pour le permis de conduire de catégorie B, seraient poursuivis en justice.

D’après le quotidien Al Massae, Boulif a brandi ce recours tacite suite aux interrogations des citoyens concernant le tarif officiel du document précité.

«Lenon-respect du tarif expose les contrevenants aux peines prévues par la loi sur la liberté des prix et la concurrence», a déclaré le secrétaire d’Etat au Transport. Et d’ajouter, par ailleurs, que le non-respect du tarif influence la concurrence loyale entre les écoles de conduite et a pour résultat des conséquences néfastes sur le secteur. Et dans ce cas-là, «il serait impossible pour l’auto-école d’assumer fidèlement ses engagements sociétaux et juridiques vis-à-vis ses clients et de l’Etat», a déclaré Boulif au journal.

Badr Atabi

Related posts

Top