Quand on aime la vie, on chante, on danse et on fait la fête. Il n’y a pas mieux, aujourd’hui, que le chant et l’art pour faire face à la lassitude de la vie répétitive et à l’absurde qui suffoque le monde.
Rabat qui abrite les rythmes du monde se veut une ville amoureuse de la musique universelle et un espace d’accueil des peuples et des cultures par le biais de la voix, de l’instrument et de la parole tendre et profonde.
La musique est le langage des humains, le seul lien qui les unit. C’est au cœur du Théâtre National Mohammed V, que le groupe Alma de Tango, qui a fait le déplacement depuis l’Argentine, a fait voyager le public vers des cieux plus rythmiques et poétiques. Juan José Mosalini, Sandra Rumolino, Jorge Rodriguez ont donné, sur scène, à l’identité argentine du Tango une dimension à la fois universelle, émotionnelle et poétique.
Ce sont différentes sensations que le groupe a transmises dans un style tiède, chaud et sentimental. L’oreille et l’œil s’en sont jouis amplement et le rythme n’a pas lâché le public qui a savouré copieusement ce concert. Un vrai régal qui a duré plus d’une heure!
«J’ai été fasciné par la magie des gestes, des danses sur scène, et surtout de la parole poétique. Je suis encore sous le charme du concert. C’est juste magnifique!», a confié à Al Bayane un fan de la musique de Tango.
Mohammed Nait Youssef