Mercato
Oussama Zidouhia
L’international allemand, Antonio Rüdiger, avait rejoint Chelsea en 2017 contre 35 millions d’euros. Depuis, l’ex-joueur de l’AS Rome s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète. Libre au mois de juin de s’engager en faveur du club de son choix, Rüdiger attise la convoitise de plusieurs cadors européens, parmi eux le Real Madrid.
Annoncé proche d’une prolongation avec Chelsea, c’est finalement l’instabilité du club liée au changement de la direction (mise en vente du club par le russe Abramovich), qui aurait poussé Rüdiger a écarté l’idée d’une prolongation au Stamford Bridge.
Le départ de Rüdiger, souvent annoncé dans les tabloïds anglais,a été confirmé par son entraîneur, Thomas Tuchel, en conférence de presse qui a suivi la rencontre opposant les Blues à West Ham (1-0) :
« La situation ? Il a pris la décision de quitter le club. Lors d’une discussion privée, il m’a informé de ses intentions. Nous avons tout tenté, le club et moi, pour le retenir, mais nous ne pouvions plus nous battre en raison des sanctions (liées au propriétaire Roman Abramovitch, ndlr). Sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C’est sa décision ».
D’après le journaliste sportif italien Fabrizio Romano, le Real Madrid aurait finalement trouvé son défenseur central. En effet, depuis le départ de Sergio Ramos (PSG) et Raphael Varane (Man Utd), le tacticien italien des Merengues, Carlo Ancelotti, doit composer avec une charnière centrale souvent composée de Militao et Alaba avec Nacho à la rescousse en cas de besoin.
Avec le départ de Marcelo qui se confirme cet été, Ancelotti souhaiterait mettre définitivement Alaba sur le côté gauche. Et pour ce faire, la direction madrilène se doit de recruter un défenseur de qualité. Un grand coup pour la Maison Blanche qui pourrait aussi recruter gratuitement la star du PSG, Kylian Mbappé.