Chelsea qualifié, Liverpool cale encore une fois

Le huitième de finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup) a tourné en faveur de Chelsea, qui s’est imposé sur le score de 2-0 face à Liverpool. Les Reds enregistrent leur troisième défaite toutes compétitions confondues en deux semaines.

La formation londonienne a obtenu sa qualification grâce à son brésilien Willian qui a ouvert le score en faveur de son équipe à la 13e minute de jeu, avant que son coéquipier Ross Barkey ne double la marque à la 64e minute de la rencontre.

Il s’agit là d’un troisième revers  en deux semaines pour le champion d’Europe en titre après avoir perdu face à l’Atlético de Madrid (0-1), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, et contre Watford (0-3), en Premier League.

«Nous n’avons jamais pensé que ce serait une saison facile, que ce serait une période facile ou simplement un match facile ce soir. Cela a toujours été difficile mais on s’en est bien sorti. Les choses étaient allées dans notre sens pendant longtemps car notre ligne défensive était exceptionnelle.

D’habitude, les équipes adverses n’ont pas beaucoup d’occasions contre nous. Maintenant, nous devons admettre que lors des trois ou quatre derniers matches, nous avons encaissé trop de buts», a déclaré le coach Jürgen Klopp après la rencontre.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top