Immobilier
Le coup d’envoi de la première édition du salon de l’immobilier « Immo Expo by Avito » a été donné, jeudi à Casablanca, par le directeur général d’Avito Group, Zakaria Ghassouli, en présence d’une pléiade de professionnels de l’immobilier.
Prévu du 23 au 26 novembre 2023 à Anfa Park, le salon se veut un rendez-vous incontournable sous un format « phygital », combinant l’expérience physique et digitale dans le but de mettre en avant une vaste sélection de biens immobiliers, allant de studios à des appartements, jusqu’aux villas et terrains.
Le Salon promet ainsi une diversité exceptionnelle pour répondre aux attentes variées des visiteurs. Ces derniers ont ainsi l’opportunité de faire des simulations et de disposer de conseils nécessaires à l’acquisition de leur propriété, à des prix très avantageux grâce à des remises proposées lors des 4 jours de l’événement.
L’événement accueille 25 exposants et devrait attirer 40.000 visiteurs dans un espace de 2.000 mètres carrés, offrant dans ce sens un accompagnement aux visiteurs à la lumière des changements que connaît le secteur.
« Immo Expo » a attiré la participation remarquable des principaux promoteurs nationaux. Parmi les participants de renom, on compte CGI, Alliances, Akwa Immo, Damane Immo, Arena Properties, Douja Promotion avec ses filiales Addoha, Prestigia et Coralia.
On cite également Chaabi Lil Iskane, Mfadel Group, ainsi que FEL SAB Immo, Beau Living Les Résidences Sans Pareil, Serraj Immobilier, Ben Moussa Immobilier, Heritage Immobilier et Miftah Immobilier.
Ces acteurs majeurs de l’industrie immobilière présentent une variété d’offres couvrant tous les standings et toutes les régions du Royaume, faisant de cet événement un incontournable pour les amateurs et les investisseurs du secteur.
Les visiteurs pourront également profiter d’offres de financement pour leur projet immobilier grâce à la présence sur site des nombreux établissements bancaires dont le Crédit du Maroc, La Société Générale, Bank of Africa, Umnia bank, ainsi que Bank Al Karam.
« Preuve du succès de cette grand-messe de l’immobilier, 500.000 personnes ont visité la plateforme immoexpo.avito.ma », a annoncé M. Ghassouli dans une déclaration à la presse.
« En tant qu’acteur majeur du numérique, notre ambition est de rehausser l’expérience d’acquisition immobilière en offrant aux utilisateurs une dimension physique et humaine à travers des rencontres avec les promoteurs immobiliers », a relevé M. Ghassouli, mettant en avant le fait que la plateforme Avito enregistre plus de 9 millions de visiteurs par mois dans la catégorie « immobilier ».
Il a exprimé également le souhait que ces rencontres puissent pleinement satisfaire tant les promoteurs que les acquéreurs, renforçant ainsi la valeur ajoutée de cette démarche au sein du marché immobilier.
En lançant la toute première édition de l' »Immo Expo by Avito », la plateforme s’engage résolument à satisfaire une demande numérique croissante et à répondre aux attentes d’un marché immobilier de plus en plus exigeant. Cette initiative vise à offrir une expérience novatrice, capitalisant sur les millions de clients fidèles de la plateforme, tout en présentant un salon nouvelle génération, axé sur la qualité et facilitant les transactions.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et bénéficiant du partenariat institutionnel de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), l’événement « Immo Expo by Avito » consolide la position d’Avito en tant que catalyseur majeur dans le développement d’un secteur stratégique pour l’économie nationale.