Déclarations : Ammouta loue la résilience de ses joueurs

Ci-après les déclarations des entraîneurs des équipes nationales marocaine et palestinienne à l’issue de leur match disputé mercredi soir au stade d’Al Janoub, à Al Wakra, pour le compte de la 1ère journée du groupe C de la Coupe arabe des nations de football :

L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Lhoussain Ammouta : « J’avais précédemment déclaré que le match contre la Palestine sera difficile, étant donné que cette équipe est compétitive et dispose de joueurs forts physiquement. Pour l’équipe marocaine, nous avons essayé de jouer de manière rapide avec un monopole de la balle, ce qui nous a permis de contrôler le cours du jeu pendant le match. Je tiens à saluer le niveau de jeu des éléments nationaux, notamment la répartition sur le terrain et la compétitivité défensive, une tactique qui a donné ses fruits et a permis d’atteindre le côté palestinien pour inscrire le 1 er but qui a délivré les joueurs de la pression ».

L’entraîneur de la Palestine, Akram Dabdoub : « L’équipe palestinienne n’était pas présente aujourd’hui comme nous le souhaitions, en raison des absences que l’équipe a connues pour cause de blessures, et même les remplaçants n’étaient pas à leur niveau habituel. Nous avons joué contre une équipe marocaine forte et organisée avec des lignes harmonieuses. Le Maroc, champion d’Afrique à deux reprises (locaux), dispose de bons éléments. Lors de la 1 ère période, l’équipe palestinienne était bien organisée, mais en deuxième mi-temps, notre niveau a baissé en raison des efforts fournis par les joueurs, ce qui nous a affecté à la fois physiquement et techniquement ».

Étiquettes

Related posts

Top