Walid Regragui
L’entraineur du Wydad de Casablanca a affirmé que son équipe a été plus efficace pour décrocher (2-0) la Ligue des Champions d’Afrique de football, aux dépens d’Al Ahly du Caire, lundi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
« On a été récompensé. Le WAC a été la meilleure équipe cette année en Ligue des Champions. L’équipe la plus efficace a gagné », a dit Regragui lors du point de presse d’après-match, félicitant, à cette occasion, ses joueurs pour la grande rencontre qu’ils ont jouée.
« Je tiens à féliciter les joueurs. On n’a pas joué un très grand match, mais nous avons été très efficaces. Notre stratégie consistait à fermer les espaces devant Al Ahly et tuer dans l’œuf leurs offensives », a-t-il ajouté.
Al Ahly est une équipe très forte physiquement et tactiquement et dispose de joueurs internationaux, a-t-il dit, relevant que « le premier but nous a aidé pour entrer dans le match tandis que le deuxième nous a facilité la tâche davantage ».
« Je suis très heureux pour Zouheir El Moutaraji qui a marqué un doublé. C’est un enfant du club, et cela réchauffe le cœur qu’il puisse offrir le trophée au WAC », a-t-il poursuivi.
Après avoir rappelé que le Wydad a traversé des périodes difficiles, en raison notamment à l’interdiction de recrutement, le coach des Rouges a indiqué qu’il a beaucoup de respect pour l’entraineur d’Al Ahly, qui détient trois ligues des champions.
« Jouer contre un entraineur qui a gagné trois Ligues des Champions (Pitso Mosimane/NDLR) nous met en doute», a-t-il reconnu, notant que Reda Tagnaouti a été très efficace et au grand jour.
«Grâce à Tagnaouti, nous avons réussi à garder nos cages intactes», a-t-il souligné, relevant que les joueurs ont cru en le projet mis en place depuis le début de saison.
« Désormais, il nous reste le championnat et la Coupe du Trône. On va essayer de réaliser un triplé historique mais j’avoue que cela ne va pas être facile », a-t-il conclu.
Pitso Mosimane :
Le Wydad de Casablanca a mieux géré la finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, face à Al Ahly (2-0), a indiqué l’entraineur du club cairote, Pitso Mosimane, notant que les Wydadis étaient plus déterminés à remporter ce trophée.
«On doit féliciter le WAC pour avoir remporté cette finale. Le Wydad voulait gagner le match. Ils (joueurs) ont marqué des buts contrairement à nous. Je suis content pour Walid Regragui qui a remporté sa 1ère Ligue des champions», a-t-il assuré lors du point de presse donné juste après la finale remportée par le WAC, lundi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
«J’assume la responsabilité de mes choix tactiques. On a eu des problèmes techniques. Nous avons eu notre chance mais on n’a pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées», a-t-il ajouté.
«On a joué un bon football, mais le Wydad a été meilleur», a-t-il reconnu.
« Je suis content pour les entraineurs africains qui remportent des trophées en Afrique. Nous avons du potentiel. L’Afrique nous montre qu’elle regorge de potentialités et que l’Europe n’est pas toujours la solution», a-t-il fait remarquer, notant que le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance et devant un public exceptionnel.
Les Rouges ont remporté leur troisième titre de cette prestigieuse compétition, grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji (15è, 48è).