Bien qu’un nul était mathématiquement insuffisant pour se mettre complètement à l’abri de la relégation en division inférieure, l’OCK a gaspillé l’une de ses chances, samedi, pour revenir à ses bases avec un maigre point issu du nul face aux FAR (1-1), à l’issue de la vingt-sixième journée de la Botola Pro.
Pour totaliser, avec deux matchs en moins, 24 points, soit neuf points sur l’IRT qui campe à la quatorzième place, mais avec six matchs en retard.
Face à ce décor de mauvaise posture, la grogne est encore montée d’un cran quand au choix de l’entraineur Aziz Karkach qui é été chargé de reprendre les rênes de l’équipe après le départ du tunisien Ahmed Aajlani.
Un mécontentement des supporters qui jugent déplacé le choix du nouveau coach dont le passage chez cinq équipes, IZK, KAC, Chabab el Massira et MCO, n’a pas été concluant pour se retrouver tous en deuxième division, avant que le MCO ait bataillé fort pour se retrouver parmi l’élite. Pour espérer que l’OCK ne soit pas le sixième club à connaitre le même sort sous sa houlette.
Comme quoi, l’OCK reste une grande équipe qui mérite que l’on prenne sérieusement soin d’elle, autrement, c’est toute une ville ou région qui en perdrait.
Le prochain match à enjeu face au raja de Casablanca à Khouribga, lors de la prochaine journée, nous éclairera mieux.
Farid Barigo