La RAM soutient trente jeunes africains bénéficiant d’une formation sur le leadership aux USA

bénéficier d’un séjour culturel au sein de familles californiennes.

Ces jeunes, âgés de 14 à 17 ans et reconnus pour leur parcours d’exception, ont ainsi pris le vol de la RAM ce dimanche 2 août depuis Casablanca vers les Etats-Unis, précise un communiqué de la compagnie aérienne nationale, ajoutant que les bénéficiaires ont été sélectionnés pour bénéficier d’un programme de formation sur le leadership «Empowering Africa through Youth Leadership» dispensé à San Diego par la prestigieuse fondation Anthony Robbins spécialisée dans le coaching.
Dans le cadre de ses engagements dans le continent africain, la RAM est investie dans ce projet piloté par la fondation Korponai Kids et Voyaj et qui bénéficie également du soutien d’Akon Lighting Africa, ainsi que d’autres institutions oeuvrant pour la promotion de l’Afrique.
«Royal Air Maroc est profondément impliquée dans son milieu naturel qui est l’Afrique et nous sommes heureux d’être partenaire de ce programme qui bénéficie à la jeunesse africaine», a dit le président de la Royal Air Maroc, Driss Benhima, cité dans le communiqué.
«Cette initiative est autant une opportunité pour ces jeunes gens de découvrir le monde que de permettre à ceux qui vont les accueillir de mesurer la transformation de l’Afrique aujourd’hui et son potentiel humain», a indiqué, pour sa part, la présidente de la Korponai Kids Foundation, Karen Korponai.
Avec plus de 70% de sa population âgée de moins de 35 ans, l’Afrique reste un continent à construire et qui aura dans les prochaines années besoin de toutes ses forces vives et de jeunes leaders.
Le programme Empowering Africa through Youth Leadership (Renforcer l’Afrique en formant de Jeunes leaders) est destiné aux jeunes africains, âgés de 14 à 17 ans. L’objectif est de permettre, chaque année, à des jeunes de séjourner aux USA et de participer à une formation destinée à favoriser des qualités de leadership et d’écoute ainsi que des compétences stratégiques, à travers des expériences de travail en équipe organisées avec d’autres jeunes du monde entier.
Durant ce séminaire, organisé du 3 au 8 août courant, plus de 300 jeunes venant de 30 pays à travers le monde pourront, notamment améliorer leur estime et confiance en soi et déterminer leur propre style de leadership, échanger avec des experts de renommée mondiale et apprendre à se positionner en tant que leader sur le plan personnel mais aussi au sein de leurs communautés, ainsi qu’apprendre les meilleures stratégies pour réussir et comprendre l’importance de l’engagement et lier de profondes amitiés et participer à des activités de team building, selon la même source.
Après ces six jours de Sommet mondial des jeunes dirigeants, ces jeunes talents africains vont pouvoir prolonger leur expérience d’échanges culturels grâce à la plateforme Voyaj et passer ainsi quatre jours supplémentaires à San Diego.

 

Top