L’ANAPEC au chevet des étudiants!

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) se mobilise pour l’employabilité des étudiants. Lundi dernier, l’agence a procédé au lancement de «la semaine Emploi pour l’étudiant». Le coup d’envoi de ce rendez-vous d’une semaine entre les étudiants et acteurs économiques a été donné à l’école nationale de commerce et gestion (ENCG) de Tanger par le directeur de l’agence, Anass Doukkali et Abdeslam Seddiki, ministre de l’emploi et des affaires sociales sous le thème «le chemin vers l’emploi : opportunités et outils».

La semaine Emploi se tiendra dans plusieurs villes du Royaume jusqu’au 22 avril prochain, avec pour maître-mot favoriser l’employabilité des étudiants. Au total, ce sont 400 écoles et établissements universitaires et de formation professionnelle qui seront visités par l’ANAPEC. Selon les organisateurs de cette rencontre, la semaine Emploi pour l’Etudiant constitue l’occasion pour l’agence de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi afin de déceler leurs attentes et les informer sur les services que leur offre l’ANAPEC. Entre autre objectif, offrir aux étudiants des conseils pour affiner leurs méthodes et techniques de recherche d’emploi.

Au programme, ce sont stands et ateliers qui sont organisés au profit des étudiants. Tout au long de cette semaine, l’agence ambitionne de sensibiliser les étudiants sur les améliorations en matière d’emploi introduites dans le dispositif contrat insertion, entre autres prise en charge par l’Etat, couverture médicale des stagiaires durant leur stage, prise en charge par l’Etat de la part patronale de la couverture sociale…

Au cours du coup d’envoi de la semaine Emploi qui se déroule du 18 au 22 avril dans l’ensemble du Royaume, l’ANAPEC a lancé officiellement une application mobile pour Smartphones et tablettes baptisée «ANAPEC Mobile». Elle a également inauguré la Web TV de l’agence de même que la version arabe de la rubrique «conseil et infos» de son portail anapec.org. Cet évènement a été également marqué par la signature de conventions entre l’agence, l’Université Abdelmalek Essaadi et des acteurs économiques et sociaux de la région.

(MAP)

Top