Le démenti de la FRMF, la rumeur Villas Boas, l’appel du pied de Harit…Tout ce qu’il faut savoir

Affaire Vahid

Oussama Zidouhia

Ses dernières semaines, le bras de fer opposant le président de la Fédération Royale Marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et l’entraineur de la sélection marocaine Vahid Halilhodzic, affole la presse qui annonce déjà une séparation entre les deux hommes forts du football national.

En effet, persona non grata depuis le blacklistage de Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax) il y a de cela deux ans, Vahid Halilhodzic, qui a réussi à qualifier la sélection marocaine pour la Coupe du Monde du Qatar 2022, se retrouve dans une position assez délicate, ou personne de la FRMF, ni même son président, ne peut confirmer la continuité du bosniaque à son poste.

Cependant, la FRMF s’est empressé de réagir face à l’ampleur grandissante des rumeurs touchant à la stabilité de la sélection en publiant un communiqué sur son site, dans lequel on peut lire :

« En réponse aux informations relayées lundi 2 mai 2022 par quelques sites électroniques au sujet du « limogeage par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) du Sélectionneur National M.Vahid Halilhodzic »  et dans le but d’éclaircir l’opinion publique, la FRMF précise qu’aucune réunion n’a été tenue à ce jour entre le président Lekjaa et le Sélectionneur National qui est toujours en congé à l’étranger. M.Halilhodzic sera de retour au Complexe Mohammed VI de Football au cours de cette semaine comme annoncée précédemment.

A en croire les dernières spéculations de quelques sites sportifs, la FRMF serait en négociation avec Andre Villas Boas pour succéder à Vahid. L’ancien entraîneur de Tottenham ou encore l’OM aurait un objectif en tête, participer à la Coupe du Monde en étant à la tète d’une sélection, une information a prendre avec des pincettes…

L’ancien adjoint de José Mouriho aurait pour principal mission de reconsolider la relation avec les joueurs écartés par Vahid, à savoir Ziyech, Mazraoui ou Harit. Ce dernier n’a pas hésité à lancé un appel du pied lors d’un entretien avec Dauphiné Libéré :

« La Coupe du Monde? Bien sûr que j’y crois ! La sélection me manque ! Je ne fais pas ces déclarations parce que j’ai vu qu’ils se sont qualifiés mais parce que j’ai juste envie de jouer un Mondial ! Si j’avais pu venir à tous les rassemblements, je serais venu. Il y a eu des choses, des décisions qui ne dépendent pas que de moi. Mais si je suis à ce niveau-là, je suis désolé mais ça serait incompréhensible pour moi de ne pas y être. Ce serait dommage de se passer des très bons joueurs qu’on a à disposition : Zyech (Hakim), Mazraoui (Noussair) ou moi-même. Il y a quarante millions de personnes qui vont être derrière nous. Être privé de ce bonheur serait dommage. Il faut que tout le monde mette son ego de côté et qu’on aille kiffer tous ensemble ! »

Étiquettes ,

Related posts

Top