Le Jazz au féminin

Le festival de Jazz est actuellement à sa dix-septième édition. Rassurez-vous! Ce n’est pas encore le temps du TANjazz, mais juste un aperçu du programme de ce rendez-vous musical incontournable.Une édition variée et riche d’influences se déroulera du 22 au 25 septembre prochain avec des animations tout le long du festival.

TANjazz réunit chaque année de grands artistes. Au fil des ans, le festival a acquis une très bonne réputation et est aujourd’hui un rendez-vous incontournable, que ce soit pour le public local, ou les européens qui traversent la Méditerranée pour venir y assister. Cette année, le répertoire est des plus complets avec des stars du saxo et de la basse.

Au programme, plusieurs concerts gratuits et payants sur plusieurs scènes. Le Tanjazz investira principalement le Palais des institutions italiennes, où pas moins de six scènes seront dressées, et la place Oujda où s’installera la scène BMCI Ville.

Jeudi 22 septembre, des animations de rues ouvriront le bal. Ensuite, la scène BMCI Ville-Place des nations- sera investie par la guitariste irlandaise Grainne Duffy. Au palais, les amateurs de jazz auront rendez-vous avec Anne Paceo, Anne Sila & Magnetic Orchestra, Laura Klein & Alberto Gurrisi et Gaëlle Buswei.

Sur la scène de BMCI Ville, c’est Nina Attal, Nina Van Horn et le groupe Les Muses Tanguent qui se succéderont entre vendredi 23 septembre et le dimanche qui suit. Sur les scènes plus intimistes du Palais des institutions italiennes, Andrea Motis& Joan Chamorro seront les têtes d’affiche du vendredi.

Terry Lyne Harrington prendra le relais samedi avant de céder la scène à des jeunes talents qui animeront la cérémonie de clôture. Pour ce spectacle, le Tanjazz a d’ailleurs ouvert un concours aux jeunes musiciens qui souhaiteraient investir la scène du Tanjazz.

Dans un lieu improvisé pour satisfaire les insomniaques insatiables de musique, les Tangérois et les visiteurs de la ville du détroit, marocains et étrangers, vibreront au rythme du jazz.

Omayma Khtib

Top