Le MAT élimine le WAC et rejoint l’AS FAR en finale !

Coupe du Trône (Demi-finale)

Le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est qualifié pour la finale de la Coupe du trône de football, en battant le Wydad de Casablanca (WAC) par 5 tirs au but à 3 (temps réglementaire et prolongations 2-2), dimanche soir en demi-finale disputée au Grand stade de Marrakech.

Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la Botola Pro D1 cette saison (18 réalisations), a profité d’un ballon mal dégagé par la défense tétouanaise pour ouvrir le score à la 42è minute.

Au début du second acte, le MAT est parvenu à recoller au score grâce à Hicham El Khaloua (46è), avant qu’Anas Jabroun ne donne l’avantage au club de la Colombe blanche (70è).

Quatre minutes plus tard, Saimon Msuva, fraichement rentré, a marqué le but de l’égalisation d’une tête plongeante.

El Kaabi pensait avoir délivré les siens en marquant à la 118è minute, mais son but a été refusé après recours à la VAR.

Le WAC, neuf fois vainqueur de ce trophée, a validé son billet pour le carré d’as en dominant le Chabab Mohammedia (4-0), alors que le MAT avait disposé du Maghreb de Fès (7-6, t.a.b., temps réglementaire 0-0).

En finale, le Moghreb Tétouan croisera le fer avec l’AS FAR, vainqueur plus tôt à Agadir du Raja Béni Mellal (1-0).

De son côté, l’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du trône de football, saison 2019-2020, en battant le Raja Béni Mellal ( RBM/Botola Pro D2) sur le score de 1 but à 0.

L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de l’Ivoirien Joseph Gnadou d’une superbe demi-volée (35è). Les militaires, qui veulent décrocher un 12è titre dans cette compétition, dont le dernier remonte à 2009, ont multiplié les assauts en vue de doubler la mise, notamment par l’intermédiaire de Jalal Daoudi et Gnadou, mais ils ont été freinés par le portier et la défense mellalis.

Le sursaut d’orgueil du Raja Béni Mellal en fin de rencontre a été insuffisant pour espérer atteindre la finale. Le RBM avait éliminé en quart de finale le Hassania Agadir (2-0), alors que l’AS FAR avait pris le dessus sur le Raja de Casablanca (5-3, t.a.b., 1-1 temps réglementaire).

Étiquettes , , ,

Related posts

Top