Le MAT et le DHJ reprennent espoirs

La 24e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, a commencé, samedi, avec deux matches concernant les équipes mal classées.

Le Moghreb de Tétouan s’est imposé à domicile face au Mouloudia d’Oujda (4-1),  au terme d’un match disputé au Stade Seniat Rmel. Les quatre réalisations des Nordiques ont été l’œuvre de Soufiane Aznabet (24è), Khalil Benhomes (52è), Ayoub Lakhal (54è) et Said Grada (71è). Entre temps, Chukwudiebube Emeka Ogbugh (30è) avait réduit le score pour les représentants de l’Oriental.

Il s’agit donc d’une bouffée d’oxygène pour l’équipe de la Colombe Blanceh qui vient de renouer avec la victoire après une longue série de résultats négatifs. Car cette victoire permet au MAT de quitter provisoirement la zone rouge en attendant de réaliser encore plus dans l’espoir d’assurer le maintien en Division 1. Pour le moment, le MAT s’est éloigné un petit peu des deux places relégables occupées par les équipes de Marrakech (KACM) et d’Al Hoceima (CRA). Le MAT s’est à la 13e place avec 25 points, alors que le MCO qui est un peu mieux lassé reste en 5e position avec 32 unités.

Pour sa par, le Difaâ El Jadida s’est imposé à domicile face au Rapide Oued Zem (2-0), dans un match disputé au Stade El Abdi. Saimon Msuva a ouvert le score pour l’équipe doukalie à quatre minutes de la fin de la première période, avant que Bilal Megri ne double la mise dix minutes plus tard.

Après cette victoire, le DHJ a également repris espoir après un passage à vide qui lui a coûté cher en restant parmi les clubs menacés  de la relégation. Le DHJ qui n’a pas encore assuré définitivement le maintien, remonte pourtant à la 8è place avec un total 30 points, alors que le RCOZ (27 pts) est relégué au 11è rang, dans un classement général qui reste provisoire en attendant le déroulement des matches de cette 24e journée ainsi que ceux reportés des autres journées.

Un seul match est programmé ce lundi pour le compte de cette 24e journée, l’AS FAR  contre le Kawkab Marrakech, après les trois duels disputés, dimanche, avec le Chabab Rif Al Hoceima face au FUS de Rabat, le Raja de Casablanca face à l’Olympic de Safi et l’Olympique Khouribga face à Ittihad de Tanger.

A rappeler que le WAC avait réalisé une large victoire au détriment du Chaba Rif Al Hoceima (6-1), lundi dernier, en ouverture de cette 24e journée pour conforter sa place en tête du classement avec (52 points).

Les rencontres devant opposer la RS Berkane au Youssoufia Berrechid et le Hassania Agadir au Wydad de Casablanca ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement de nos clubs en compétitions africaines. Le HUSA devait évoluer à domicile face au Zamalek Egypte et la RSB en déplacement chez le club Gor Mahia du Kenya, dimanche, pour le compte des matches «aller» des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le WAC, lui, a réalisé un nul blanc dans son déplacement, samedi, en Guinée devant Horoya Conakry pour le compte de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

Top