Botola Pro D1
Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu le Mouloudia d’Oujda (MCO) un but à zéro à l’occasion de la 7e journée de la Botola Pro D1, samedi au stade municipal d’Oujda.
En tête à la fin de la première mi-temps avec 0-1, le Wydad a su gérer son avantage jusqu’à la dernière minute.
Durant la saison précédente, Oujda et les Rouges avaient fait match nul pour le compte de la 29e journée (2-2), alors que le WAC l’avait emporté face au club oujdi pour le compte de la 14e journée (3-2).
La victoire a été obtenue grâce à Bouly Sambou, auteur de l’unique but du match en faveur de Casablanca à la 25e minute.
À la suite de cette rencontre, les Casablancais se hissent à la première place avec 17 points, tandis que le MCO, 5 points, reste à la 14e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’équipe de l’Oriental évoluera à l’extérieur contre le Maghreb de Fès, alors que le WAC jouera à domicile contre l’Union Touarga.
De son côté, le Raja de Casablanca a gagné 3 points, en l’emportant un but à zéro contre le FUS de Rabat, samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
En tête à la fin de la première période avec 1-0, le Raja a su gérer son avance jusqu’à la dernière minute.
Durant la dernière saison, les Verts avaient renversé les Fussistes pour le compte de la 22e journée (0-1), alors que les deux clubs avaient fait match nul à l’occasion de la 7e journée (1-1).
Mehdi El Bassel a crucifié les Rbatis dès la 2e minute en marquant contre son propre camp le seul but du match.
À la suite de cette rencontre, le Raja Casablanca grimpe à la huitième place avec 9 points, tandis que le FUS, 12 points, reste à la quatrième place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Casablancais joueront à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi, alors que le FUS de Rabat évoluera à domicile face à la Renaissance de Berkane.
Le Difaâ d’El Jadida (DHJ) et la Jeunesse sportive Salmi (JSS) ont fait match nul (0-0) samedi soir, au stade El Abdi d’El Jadida.
Durant la saison précédente, la JS Salmi avait défait les chevaliers de Doukkala à l’occasion de la 21e journée (2-0), mais El Jadida l’avait emporté contre Had Soualem pour le compte de la 6e journée (3-2).
Dans les rangs de la JSS, Adil Zourak a donné un carton rouge à Mohcine Rbibi à la 69e minute.
Suite à cette rencontre, la formation jdidie se hisse à la neuvième place avec 9 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 12 points, se hisse à la quatrième place du classement.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le DHJ jouera à l’extérieur face à l’Olympic de Safi, alors que la JS Salmi évoluera à domicile face au Raja de Casablanca.
Le Maghreb de Fès (MAS) s’est imposé trois buts à deux contre l’Ittihad de Tanger (IRT), vendredi soir au Grand stade de Tanger. Les Massaouis l’ont emporté trois buts à deux après avoir clos la première partie sur un score nul de 1 but partout.
Lors de la dernière saison, les Tangérois et les Jaune et Noir avaient fait match nul à l’occasion de la 29e journée (1-1), alors que le MAS avait renversé les Tangérois à l’occasion de la 14e journée (2-1).
La première réalisation a été marquée à la 20e minute grâce à une action d’Astati en faveur du MAS. L’IRT a recollé au score à la 45e+1 minute avec une réalisation de Nouaman Aarab. L’équipe de la ville spirituelle du Royaume a pris le contrôle de la rencontre à la 54e minute avec une réalisation d’Ayoub Ouadrassi. La formation de la ville du Détroit a rattrapé le score à la 60e minute avec un but de Faouzi Abdelmoutalib. Le Maghreb de Fès a repris l’ascendant à la 78e minute avec un penalty signé Mohammed El Fakih.
Dans les rangs de l’Ittihad de Tanger, Djama Amian a écopé d’un carton rouge à la 37e minute.
Au terme de cette rencontre, les Massaouis, 9 points, se hissent à la septième place du classement, tandis que Tanger se maintient à la dernière place avec un point.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le club tangérois se déplacera chez l’Olympique de Khouribga, tandis que les Jaune et Noir joueront à domicile face au Mouloudia d’Oujda.