Les artisanes marocaines et espagnoles à l’honneur

Dar Maalma expo est de retour ! Un rendez-vous qui met à l’honneur les talentueuses artisanes du Maroc et de l’Espagne. En effet pour sa 6e édition, Dar Maalma expo 2016, placée sous le thème «Talents des Femmes Artisanes du Maroc et d’Espagne, une perspective en partage», aura lieu dans les locaux de l’institut Cervantès de Casablanca.

Selon les organisateurs de cet événement, la rencontre a pour but de promouvoir les «produits des artisanes des 12 régions du Royaume et de contribuer au renforcement des capacités économiques des participantes, tout en créant un débat constructif sur la place socio-économique de la femme artisane et son apport économique réel et potentiel».

Lors de cette manifestation, ce ne sont pas moins de 1000 produits qui seront exposés et  représentés par les artisanes issues des 12 régions marocaines.

Par ailleurs, durant 4 jours,  le public découvrira  les créations des artisanes à  savoir des tapis, des objets de broderie,  de vannerie, de tissage, de poterie, ainsi que des produits naturels fabriqués au niveau local comme huile d’argan et  autre.

Les exposantes représentant le patrimoine artisanal marocain misent sur la valeur esthétique, fonctionnelle et créative des articles présentés. A vrai dire, ces travaux représentent entre autres l’implication des artisanes marocaines dans le développement durable.

En outre, cet événement sera l’occasion pour un échange d’idées et d’expériences en matière d’artisanat. Dans cette optique, une Peace Table intitulé «femmes artisanes et leadership» verra la participation d’un parterre d’experts nationaux et internationaux. Rappelons que cette table s’inscrit dans le cadre du mouvement international Women’s Peace Table, initié par l’Organisation Internationale 1000 Peace Women.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 26 octobre à 14h à l’Institut Cervantès de Casablanca.

Mohamed Nait Youssef

Top