La RSB a rendez-vous avec l’histoire, ce dimanche, lors de la finale «retour» de la Coupe de la CAF, prévue au stade Borj Al Arab, contre le Zamalek d’Egypte.
Cette seconde phase reste décisive pour les 2 protagonistes, notamment la RSB qui doit s’estimer heureux de se déplacer Egypte avec un but en poche (1-0), synonyme d’une petite victoire mais combien précieuse. Ce qui lui donne un avantage devant le Zamalek qui reste pourtant très dangereux à domicile.
La RSB devra donc négocier son 2e match comme il l’a fait chez elle en dominant la 1ère sortie tout au long de la partie jusqu’au but du salut marqué dans les derniers souffles du temps additionnels. Mais aussi, des leçons devront être prises pour les joueurs berkanis qui auraient pu assurer la qualification chez eux sans les nombreuses et réelles occasions ratées devant les filets zamalkaouis qui ne croyaient pas leurs yeux.
Le 2e duel qui sera certainement d’un aspect, reste explosif en raison de l’enjeu de la compétition en général et la tension entre les 2 protagonistes qui gardent leurs chances égales.
Certes, le Zamalek ne veut pas rater cette occasion pour remporter un 2e titre après celui de l’an 2000 et renforcer ainsi son palmarès riche dont notamment 5 trophées en Ligue des Champions…
Mais la RSB a les mêmes ambitions du sacre final, ce qui serait une première historique pour elle.
Ce sera donc une mission difficile mais pas impossible pour la RSB appelée à supporter tout le poids du match qui se jouera à guichets fermés. Environ 60 000 spectateurs sont attendus au stade pour épauler le Zamalek.
Peu importe pour la RSB qui y croit bien et qui a motivé ses joueurs en leur galvanisant avec des primes juteuses afin de revenir avec le sacre continental au détriment d’un Zamalek qui, rappelons-le avait éliminé deux clubs marocains l’IRT et le HUSA…
Rachid Lebchir