Deux matchs de la 10e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se sont joués lundi. Le KACM a fait l’essentiel en s’imposant à Oued Zem (2-1). Grâce à ce succès, les Marrakchis grimpent à la 3e place au classement. Le Moghreb de Tétouan qui n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) face au RAC, reste bon dernier.
Dans le premier match, Yassine Dahbi a ouvert le score par un but à la 32ème minute pour le KACM avant que le RCOZ ne se réveille à la 46ème minutes pour rétablir l’équilibre suite à un but, à la brésilienne, inscrit par Abdellah Mehdi. Mais les Marrakchis vont surprendre le club d’Oued Zem par un but à la 90èmeminute, encore une fois par Yassine Dehbi qui a bien réussi son doublé offrant ainsi à son club 3 précieux points et une 3ème place du classement général provisoire (16 pts). Le RCOZ, lui, reste en 9e place (12 pts).
Dans l’autre match, le score nul a prévalu entre le MAT et le RAC. Ce nul n’a pas arrangé les affaires du club tétouanais qui a ouvert le score sur un penalty marqué par Hamza El Ouassli à la 53ème minute. Mais Abdelaziz Khallouta a gâché la joie des Tétouanais en offrant l’égalisation aux Casablancais à la 75ème minute de jeux. Ce nul qui reste bon pour le RAC même s’il est classé à la 14e place avec 9 points, n’est pas du tout favorable pour le MAT qui est toujours lanterne rouge (5 pts).
Rappelons que les autres matchs de cette 10ème journée ont été marqués par deux victoires sur des scores larges. Le Hassania d’Agadir est allé battre le Chabab Atlas Khenifra sur son terrain par (1-5). Ce qui a permis à l’équipe du Souss de rester en tête du classement provisoirement avec 19 points alors que sa victime du jour est rétrogradée à la 11e place (10 pts). Le Difaa Hassani d’El Jadida qui s’est imposé face à l’Olympique de Khouribga (4-1) est seul en seconde place avec 17 points en attendant ses matches en moins dont celui programmé au milieu de cette semaine contre la RS Berkane. Cette dernière a fait match nul match contre le Chabab Rif Al Hoceima (1-1) tout comme le FUS de Rabat et l’Ittihad de Tanger qui se sont neutralisés (0-0).
Ce sont là les résultats de cette 10e journée qui reste tronquée par le report à une date ultérieure du derby casablancais, Wydad-Raja, en raison de l’engagement des Rouges au Mondial des clubs aux Emirats.
Hajar Dari