Mercato : Lions de l’Atlas

Oussama Idrissi: «Je suis très heureux d’arriver au FC Séville»

Auteur de 17 buts et 10 passes décisives, l’international marocain Oussama Idrissi a rejoint le FC Séville de Julen Lopetegui en provenance de l’AZ Alkamaar :  «Le FC Séville et l’AZ Alkmaar ont conclu un accord pour le transfert de l’ailier Oussama Idrissi au club andalou jusqu’en 2025», a annoncé, lundi, le club espagnol dans un communiqué.

À en croire les médias sportifs espagnols, le montant du transfert oscillerait entre 12 et 15 millions d’euros bonus inclus. Il rejoint le trio marocain Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En Nesyri.

Le Lion de l’Atlas a assuré, lors de la conférence de presse suivant sa présentation officielle, que son transfert au FC Séville est «une étape importante» dans sa carrière :

«Je suis très heureux d’arriver au FC Séville, un club avec une grande histoire, actuel vainqueur de la dernière UEFA Europa League. C’est une étape importante dans ma carrière, un saut important. La possibilité de m’entraîner tous les jours aux côtés de ces joueurs de haut niveau m’aidera à grandir et à devenir un meilleur joueur», a confié l’ailier de 24 ans.

L’international marocain a même avoué qu’il avait d’autres offres mais qu’il ne les a pas prises en compte, selon lui, entre Séville et d’autres clubs, le choix n’a pas été difficile puisque «c’est là qu’il voulait être».

Par ailleurs, Idrissi s’est dit heureux de rejoindre ses compatriotes : «C’est important d’avoir ces joueurs ici, parce qu’ils vont beaucoup m’aider pour mon adaptation».

Ligue 1: Boufal de retour à Angers

L’international marocain Sofiane Boufal a fait son retour dans son club formateur, le SCO d’Angers, en provenance de Southampton, a annoncé lundi soir le club français.

En manque de repères à Southampton, l’attaquant marocain en quête de temps de jeu, est revenu se relancer dans son club formateur Angers, où il a fait ses débuts professionnels avant de filer à Lille (janvier 2015).

Bien que Boufal ait signé quelques bonnes prestations en Premier League révélant l’étendue de son talent de dribbleur, l’ailier marocain n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable chez les Saints.

Prêté au Celta Vigo pour la saison 2018-2019, le Lion de l’Atlas a disputé 35 matches de Liga avant de revenir en Premier League.

D’autres clubs étaient intéressés par le profil du Marocain à l’instar de l’Olympiakos ou encore de l’Istanbul Basaksehir qui avaient tenté de recruter le milieu de terrain cet été.

Officiel: Boutaïb file au Havre

Khalid Boutaib est de retour en France. L’attaquant marocain s’est engagé avec le Havre, club pensionnaire de Ligue 2.

En effet, Boutaib connait très bien la Ligue 2 pour y avoir inscrit 21 buts lors de son passage au Racing Club de Strasbourg (2016/2017), devenant par la même occasion l’un des acteurs majeurs du sacre du club, synonyme de remontée dans l’élite.

Ayant été l’un des meilleurs éléments à Strasbourg, le 7 juin 2017, le joueur âgé de 30 ans finit par quitter la France pour s’engager gratuitement avec le Yeni Malatyaspor, promu en première division, pour une durée de deux saisons. Il finit la saison 2017-18 sur une statistique remarquable avec 17 buts marqués en 42 matchs. Il est récompensé par le sélectionneur français Hervé Renard en prenant part à la Coupe du monde 2018.

Après le âssage remarqué de la sélection marocaine lors de la Coupe du monde, Boutaib signe un contrat de trois ans au sein du club égyptien du Zamalek SC. À la fin de 2019, le club résilie le contrat avec l’international marocain.

Libre depuis sa résiliation de contrat au sein du club du Zamalek SC, Boutaib s’engage le 5 octobre 2020 pour 2 saison + option au Havre AC. Il portera le numéro 13. Il apportera son expérience au groupe de Paul Le Guen.

Top