Nominations royales

Le conseil des Ministres présidé, jeudi 11 février à Fès par le SM le Roi Mohammed Vi, a été marqué par deux nominations à la tête de la CNSS (Caisse Nationale de la Sécurité Sociale) et l’ONDA (Office National Des Aéroports).

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du Gouvernement, et à l’initiative de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, SM le Roi Mohammed VI, a bien voulu nommer Habiba Laklalech, Directrice générale de l’Office national des aéroports.

Et à l’initiative du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, le Souverain a nommé Hassan Boubrik (actuellement président de l’Autorité de contrôle des Assurances et de la prévoyance Sociale (ACAPS), au poste de directeur général de la Caisse Nationale de la sécurité sociale”.

Mme Habiba Laklalech, Directrice générale de l’ONDA

La nouvelle directrice général de l’ONDA est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Mme Laklalech a débuté sa carrière en marketing dans de grandes entreprises de production de biens de grande consommation, ainsi que dans les télécommunications.

Elle a ensuite rejoint la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) où elle a occupé de nombreux postes de responsabilité en finance, commercial, juridique avant d’occuper le poste de directrice générale adjointe depuis 2009.

Hassan Boubrik, nouveau directeur général de la CNSS

De son côté, M. Hassan Boubrik que SM le Roi a nommé comme nouveau directeur général de la CNSS, occupait le poste de président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale.

Il occupait le poste de directeur des Assurances et de la Prévoyance Sociale au Ministère de l’Economie et des Finances, depuis janvier 2011.

 M. Hassan Boubrik est titulaire d’un diplôme de statisticien-économiste de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique de Paris. Après, une première expérience au Ministère de l’Economie et des Finances où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, il a rejoint la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Au sein de la CDG,

 Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment, celui d’Administrateur Directeur Général de CDG Capital, de Secrétaire Général de la CDG et de Directeur Général de CDG Développement. Monsieur BOUBRIK est Membre du comité exécutif de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (AICA).

Related posts

Top