Spoticar
Les équipes du site de reconditionnement de Hordain (Hauts-de-France) ont préparé, le 12 décembre, la 10.000ème voiture d’occasion de l’année 2023. Ce cap symbolique fait de ce lieu, ouvert en 2020, un fleuron du reconditionnement constructeur (OEMs) en France, selon Stellantis.
Sur une surface de 8000m2 d’atelier, les 90 salariés du centre disposent d’un outil industriel et de standards d’intervention détaillés permettant de traiter toutes les motorisations et toutes les silhouettes pour les particuliers comme pour les professionnels.
Expertise statique et dynamique sur piste (100 points de contrôle au global), préparation mécanique, peinture, carrosserie, préparation esthétique, studio photo/vidéo de haute qualité, …sont autant d’activités menées par les équipes pour préparer les véhicules aux plus hauts standards du Label Spoticar, leader du marché du véhicule d’occasion en Europe. Ces véhicules multimarques sont ensuite proposés pour un achat en toute sérénité en ligne ou en points de vente Spoticar.
« Cette activité permet de prolonger la durée de vie des véhicules et s’inscrit dans les ambitions de Stellantis en matière d’économie circulaire. Avec sa Business Unit dédiée « SUSTAINera Circular Economy », l’entreprise a une approche à 360° basée sur la stratégie des 4R : Reman, Repair, Reuse, Recycle (Remanufacture, Réparation, Réemploi, Recyclage) », explique le Groupe dans un communiqué. Et d’ajouter : « Pour Stellantis, l’économie circulaire joue un rôle majeur afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2038 »
Il est à souligner qu’en 2024, le centre de reconditionnement d’Hordain doublera sa production et sera en capacité de traiter 20.000 véhicules d’occasion sur un an.