Rihla Lab : le théâtre au service du développement personnel

La fondation Rihla des Arts Vivants a organisé, le 18 Juin 2021, un atelier de théâtre et de développement personnel à la plateforme des jeunes de Sidi Kacem. L’atelier a été encadré par l’actrice et comédienne Jalila Tlamsi, et s’est fixé pour but de former les jeunes en matière de théâtre et d’expression corporelle, puis d’appliquer ces techniques pour leur développement personnel.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du laboratoire de recherche et de formation artistique, Rihla Lab, dont les travaux se prolongent jusqu’à Décembre 2021. Elle est organisée en partenariat avec l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) de Sidi Kacem, la direction provinciale du département jeunesse et sport du ministère de la culture, de la jeunesse et du sport et le ministère de l’Intérieur (province de Sidi Kacem).

Le lancement de cet atelier, qui n’est pas le premier du genre que la fondation organise, va de pair avec les objectifs et valeurs de la fondation Rihla, notamment la célébration de la diversité culturelle, l’encouragement de la créativité et de l’inclusion des jeunes et le renforcement des valeurs de citoyenneté, coexistence et de paix.

Les objectifs spécifiques de cet atelier sont le renforcement des compétences artistiques et culturelles des jeunes en matière de théâtre et d’expression corporelle et les possibilités d’exploiter ces techniques pour le développement personnel, expliquent les organisateurs de l’atelier. Les activités du Rihla lab, et la fondation Rihla en général, redonnent à l’art et la culture leur importance en tant que leviers incontournables du développement humain, a fait savoir la même source. 

Étiquettes ,

Related posts

Top