Le Sénégal, l’heureux gagnant!

Enfin, le Sénégal sauve la face de l’Afrique ! On ne pouvait pas demeurer sans victoire. Et celle-ci provient des Sénégalais. Serait-elle de bon augure pour le reste de la compétition ? Seul l’avenir nous le dira.

En tous cas, pas l’Egypte qui a  fort hypothéqué ses chances. A moins d’un miracle ! Revenons à cette belle victoire du Sénégal ! Il faut bien dire que c’est là une performance dans la mesure où c’est la première consécration africaine. Dès le début, on sentait que les Sénégalais allaient nous gratifier d’une prestation à la hauteur de leurs ambitions.

Face aux Polonais mal inspirés, les Africains se montraient très entreprenants. Les attaques se fluidifiaient, au fil du temps. Sans jamais baisser les bras, ils continuaient à croire à leurs capacités qui faisaient mouche. Par contre, nos amis égyptiens, après un début tambours bâtons face aux Uruguayens, ils ont par la suite, craqué, devant la fougue et l’engouement des Russes. Le public très en verve, n’arrêtait pas de soutenir les siens. L’entrée de Salah sur qui on comptait beaucoup, n’a pas pesé lourd, tellement la pression lui tombait sur les épaules. Après une longue absence, il ne pouvait pas tenir.

La série noire continue pour ces Egyptiens qui ne déméritaient guère ! Avec deux défaites d’affilée, l’Egypte s’est dit adieu car l’Uruguay accompagnera la Russie au second tour après sa second victoire face à l’Arabie Saoudite. Même donc une victoire face à cette dernière, cela ne lui servirait pas à grand chose. Contre les Russes, ils en auront fait voir de toutes les couleurs sur un score sans appel, malgré leur générosité.

Cette journée a connu également la défaite des Colombiens face à leurs homologues nippons, en dépit de toute la qualité technique et la rapidité du mouvement de l’équipe colombienne.

Il faut bien dire sur la physionomie du match qui ne reflétait pas exactement le match. Certes, les Japonais étaient vifs, mais présentaient quand même, une certaine faiblesse. Toutefois, on ne pouvait pas contester la Colombie qui n’en peut se tenir qu’à elle-même. Enfin, les choses sérieuses ont commencé lors de cette nouvelle journée. Toutes les formations qui ont déjà essuyé une défaite, ne doivent pas faire un second faux pas, sous peine de se faire disqualifier. C’est le cas aussi pour les pays qui se doivent de se racheter, lors des journées qui viennent.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top