SM le Roi s’entretient au téléphone avec le président Emmanuel Macron

A l’issue du match France-Maroc

A l’issue du match de la demi-finale de la Coupe du monde 2022, qui a réuni mercredi soir les équipes de France et du Maroc, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a eu un entretien téléphonique avec le président français, son Excellence Monsieur Emmanuel Macron.
A cette occasion, le Souverain a exprimé au président français Ses félicitations pour la qualification de l’équipe de France en finale de cette prestigieuse compétition.

Le Roi de Jordanie « fier » des Lions de l’Atlas

Sport

D’autre part, le Roi Abdallah II de Jordanie a exprimé sa fierté de l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde (Qatar-2022).

« Nous sommes fiers de l’exploit, sans précédent dans le monde arabe, de l’équipe nationale marocaine », a tweeté le Souverain jordanien.

« Toutes mes félicitations à mon cher frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et au peuple marocain frère », a-t-il ajouté, souhaitant succès et réussite aux Lions de l’Atlas dans les jours à venir.

Le Maroc avait perdu (0-2) contre la France en demi-finale. Les Lions de l’Atlas affronteront les Croates, samedi, pour la troisième place.

 Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’UA

 «L’Afrique fière du parcours des Lions de l’Atlas à cette Coupe du monde »

Par ailleurs, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a déclaré que « L’Afrique fière du parcours des Lions de l’Atlas à cette Coupe du monde. Ils n’ont pas démérité», à l’issue de la 2eme demi-finale Maroc-France (0-2).
Le bilan des Lions de l’Atlas et la qualité de leur jeu font désormais de l’Afrique un des continents phare du football mondial, s’est réjoui le Président de la Commission de l’Union africaine dans un tweet.
«L’Afrique fière du parcours des Lions de l’Atlas à cette Coupe du monde. Ils n’ont pas démérité. Leur bilan et la qualité de leur jeu font désormais de l’Afrique un des continents phare du football mondial. Merci à vous les Lions de nous avoir porté ci haut », écrit M. Moussa Faki Mahamat.

Top