Sofiane Amrabat voit grand pour le Maroc !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans une interview exclusive avec le site officiel de Manchester United, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a exprimé son enthousiasme pour la Coupe du Monde 2030, son admiration pour Cristiano Ronaldo et l’influence de son frère Nordin sur sa carrière.

En effet, questionné sur la Coupe du Monde 2030, Sofyan Amrabat a montré un engouement particulier à l’idée de voir le Maroc co-organiser la plus grande compétition sportive de la planète : « L’idée de voir le Maroc accueillir la Coupe du Monde me remplit d’excitation. Je suis convaincu que ceux qui auront l’occasion de visiter le Maroc pour l’occasion vivront des moments exceptionnels. La qualité de notre accueil, nos délices culinaires, le climat, les établissements hôteliers et les stades, dont certains sont en phase de construction, garantiront une expérience mémorable à tous les visiteurs. »

Amrabat a également évoqué l’influence de son grand frère Nordin, ancien international marocain, sur sa carrière. « En vérité, je n’avais pas d’exemple à suivre. Mon frère est dix ans plus âgé que moi, donc c’est lui que j’ai toujours suivi. Je peux dire que mon frère était mon joueur exemplaire. »

Lorsque Amrabat a été prié de nommer son milieu de terrain préféré de tous les temps, il a répondu : « C’est une question difficile, mais la réponse ne peut pas exclure des noms comme Zidane, Xavi, Paul Scholes et Roy Keane. »

Avant d’ajouter: « Yaya Touré était également un excellent milieu de terrain même s’il jouait pour Manchester City. Ces joueurs ont remporté de nombreux titres et étaient extrêmement importants dans leurs équipes ».

Sofyan Amrabat a également avoué que Cristiano Ronaldo était l’adversaire le plus coriace qu’il ait dû affronter : « Le joueur le plus ardu que j’ai dû affronter ? Sans aucun doute, Cristiano Ronaldo. »

Il est important de noter qu’Amrabat sera absent pour les deux prochains matchs de la sélection nationale contre la Zambie et le Congo les 2 et 9 juin prochain (éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique), et ce, à cause de son carton rouge reçu face à l’Afrique du Sud le 30 janvier dernier en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Recruté par les Red Devils sous la forme d’un prêt payant en provenance de la Fiorentina, le milieu récupérateur marocain ne devrait finalement pas être conservé par le club anglais et son entraîneur, Ten Hag.

Top