Karim Ben Amar
Un gendrame a été poignardé à mort dimanche 11 octobre à Tanger. Tout juste âgé de 23 ans, ce fonctionnaire aurait refusé de leur céder ses biens. Les détails.
Un crime crapuleux a été commis dans la soiréé du dimanche 11 octobre à Tanger à l’encontre d’un gendarme à peine âgé de 23 ans. Le meurtre est survenu dans le quartier Zyaten, à proximité de la Maison de la Presse.
Selon des sources concordantes, cet agent de la gendarmerie Royale a été pris pour cible de la part d’individus armés d’armes blanches. Il a été poignardé à plusieurs reprises, notamment aux mains, au dos et au cœur.
Il est à noter, qu’au moment des faits, le défunt n’était pas en service. Il faisait ses courses près de son domicile, dans le quartier Zyaten.
Selon les premiers éléments de l’enquête policière, ses agresseurs, activement recherchés par les autorités, seraient passés à l’acte pour l’agresser. Ils visaient principalement son téléphone portable. Ils auraient décidé de le poignarder après qu’il ait refusé de le céder.
Juste après la découverte de ce crime, les services de police de la capitale du Détroit ont lancé une série d’opérations de ratissage dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Tanger Medina, notamment à Mesnana, ainsi qu’à Branes.
Concomitamment, une enquête a été ouverte par la brigade criminelle sous la supervision du parquet général.