Une assemblée générale sereine

Tennis- Racing Universitaire de Casablanca

Apres son report, faute de quorum, l’assemblée générale du RUC tennis s’est déroulée, vendredi dernier, en présence d’une poignée d’adhérents avec comme ordre du jour, lecture et approbation des rapports moral, financier et sportif.

C’est le duo Mohamed Zouheir président délégué  de l’Association RUC et Abdellah Guergai, 1er vice président et  président de la section tennis qui a animé cette assemblée qui s’est déroulée dans la sérénité et la bonne humeur. D’emblée, ce dernier, a mis l’accent sur les activités qu’a connu le club, notamment l’hommage rendu à certains journalistes sportifs. Abdellah Guergai a également rappelé l’organisation de tables rondes culturelles et sociales avec la participation de Zahra Ramich ,Habib Mazibi et notre confrère Mohamed Zerrouk,   qui a guéri d’un cancer et qui a partagé sa terrible  expérience avec les invités et membres du club . Sur le plan des actions sociales, on retiendra celle menée par Miloudi Takedinne en partenariat avec la fondation MJID. Abdellah Guergai a, notamment, évoqué la participation du RUC à la solidarité nationale en faveur des sinistrés du tremblement de terre d’Al Haouz et en cette douloureuse circonstance, une minute de silence a été observée par l’assistance.

Sur le plan financier, le trésorier Yacine Kamal a dévoilé les grandes lignes des dépenses et des recettes du club, en particulier l’investissement qui a été réalisé pour l’aménagement du padel, de la terrasse, de la salle de sport et des courts.  

Enfin le volet sportif a mis en exergue, d’une part, les excellents résultats des rucistes qui ont remporté  le championnat 2eme série dames (13-14ans), et d’autre part  l’organisation du premier tournoi national de Padel sous la direction de Chemsi Alami, ainsi que le WTA , tournoi international doté de 15.000 $ et qui a remporté un immense succès. Notons, par ailleurs que le RUC s’apprête à accueillir un ITF Junior ce mois d’Octobre. Abdellah Guergai a mis en exergue les efforts de la commission sportive , des entraîneurs, des joueuses et joueurs pour lever bien haut les couleurs du club. « Nous avons une bonne pépinière, des jeunes prêts a relever tous les défis tant sur le plan national qu’international sous l’impulsion des techniciens du club, Mohamed El Ghaba, Khlifa Laimina, Laanaya Saber, Majber dit Mickel, Reda Amrani entre autres.» a expliqué le président de la section. Hommage a été rendu à tout le comité dont notamment  Abdelkader Taoui, Abdelilah Safadi, Fadoua Ntegue et les membres du club.

On retiendra aussi la création par le RUC d’une section football féminin qui sera bientôt opérationnelle des l’aménagement d’un terrain d’entraînement et de compétition.

Autre sujet de discussion et de débat , celui de l’absence d’un tournoi international de l’envergure du GP Hassan II à Casablanca ainsi que la situation scandaleuse du complexe Al Amal qui fut l’un des fleurons de l’infrastructure du Royaume et qui est pratiquement à l’abandon. « De nombreux dirigeants et de sportifs des clubs casablancais font part de leur colère face à la situation désastreuse du complexe Al Amal et l’indifférence des responsables», explique Mohamed Zouhair, qui ajoute que le GP Hassan II devrait reprendre sa place à Casablanca ou il a connu un immense engouement de la part du public.   

L’assemblée générale a pris fin avec l’approbation des rapports moral, financier et sportif.

Top