Victoire du WAC face au RCOZ,le RCA dans la tourmente

17e journée de la Botola Pro D1

Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu le Rapide Oued Zem (RCOZ) par 2 buts à 0, mardi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 17e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Le WAC s’est imposé 2 buts à 0 après avoir terminé la première moitié du match sur un score nul de 0 partout. Lors de la saison précédente, les Rouges avaient surclassé Oued Zem pour le compte de la 26e journée (2-0) et à l’occasion de la 11e journée (0-1).

La première réalisation a été marquée à la 66e minute avec une action d’Aymane El Hassouni en faveur des Rouge et Blanc. Le Wydad en a par la suite rajouté avec une réalisation de Muayad Ellafi à la 90e+3 minute.
Au terme de cette rencontre, la formation casablancaise, 39 points, se maintient à la première place, alors que le Rapide Oued Zem demeure à la dernière place du classement avec 10 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le WAC jouera à domicile face au Hassania d’Agadir (HUSA), alors que le Rapide Oued Zem évoluera à domicile contre le Youssoufia de Berrechid (CAYB).

Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Olympique de Khouribga (OCK) et le Raja de Casablanca (RCA) ont fait match nul (2-2), au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.

Le Raja est au final revenu au score après avoir souffert de 1 but de retard à la mi-temps. Les dernières rencontres entre l’Olympique Khouribga et le Raja remontent à la saison 2019/2020. Les Vert et blanc avaient alors battu le club khouribgui dans le cadre de la 29e journée (1-2) et à l’occasion de la 14e journée (2-1).

L’ouverture du score pour l’OCK a été signée grâce à une action de Seakanyeng à la 14e minute. Le Raja Casablanca a recollé au score à la 52e minute avec un penalty tiré par Mohcine Moutouali. L’équipe casablancaise a pris l’avantage à la 57e minute avec une réalisation de Sofiane Benjedida, mais les Khouribguis ont rattrapé le score à la 88e minute avec un autre but de Seakanyeng.

Suite à cette rencontre, l’OCK, 19 points, se maintient à la 12e place, tandis que le RCA demeure à la deuxième place du classement avec 31 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Olympique de Khouribga jouera à l’extérieur contre l’Ittihad de Tanger (IRT), alors que le Raja de Casablanca se rendra chez la Jeunesse sportive Salmi (JSS).

Étiquettes ,

Related posts

Top