Les relations maroco-américaines évoluent à une cadence «sans précédent»

David Schenker en visite à Laâyoune et Dakhla

Le Sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord au département d’Etat, David Schenker, en visite samedi à Laâyoune, s’est félicité de l’excellence des relations entre son pays et le Maroc, lesquelles «n’ont jamais été aussi fortes».

Le responsable Uaméricain a noté que l’année 2021 marque les deux cents ans depuis que les États-Unis ont ouvert leur première mission diplomatique au Maroc. «À Tanger, se trouve la plus ancienne installation diplomatique US dans le monde», a-t-il rappelé.

Les relations maroco-américaines évoluent à une cadence «sans précédent» selon la vision de SM le Roi Mohammed VI et en coordination avec l’Administration américaine, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

De son côté, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David T. Fischer a déclaré que «l’ouverture d’un Consulat permettra aux États-Unis d’Amérique de profiter davantage du positionnement stratégique du Maroc en tant que centre pour le commerce en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Plus précisément, cela appuiera et encouragera les projets d’investissement et de développement qui apporteront des avantages concrets à la région».

Related posts

*

*

Top