La 8e édition de «Women’s Tribune» consacrée à «Entreprendre en conscience»

Les disparités économiques et sociales entre le monde rural et le monde urbain sont criantes. Pour corriger ces déséquilibres sociaux,  il est nécessaire de réveiller les consciences pour un meilleur vivre ensemble qui honore l’humain. C’est dans cette optique que se tiendra la 8e édition des Women’s Tribune.

Women’s Tribune a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Casablanca, la tenue de la huitième édition de Women’s Tribune sous la thématique « entreprendre en conscience » du 16 au 18 mars 2018 à Essaouira. Un programme riche et varié est déjà finalisé et regroupera des intervenants de renommée  pour débattre des thèmes inscrits à l’ordre du jour. Ce carrefour d’échanges  consacre cette année la lutte contre les dérèglements, qu’ils soient climatiques ou autres. La présidente Fathia Bennis a tenu à rappeler que nous sommes dans une société de consommation sans limites qui bien montré ses limites. Elle reste consciente que la prise en charge des problématiques qui s’enchevêtrent  les uns les autres engage notre responsabilité personnelle  et ce, du simple geste écologique au choix du financement des projets et de la démocratie participative. Une réelle dynamique qui permettra de mêler les petits actes de la vie au quotidien aux plus importants. Cela permettrait d’agir, de financer  et aussi d’innover en conscience.

Pour Sabah Charaibi, présidente d’ESPOD Maroc, la durabilité consiste à bien agir pour réduire les déséquilibres, ce qui nécessite des personnes honnêtes. De l’avis de Saad Benhayoun, membre de l’association, nous sommes tous interpellées à agir ensemble au jour le jour. Il reste convaincu que les femmes n’ont toujours pas la place qu’elles méritent et qu’au-delà de la parité, il est question aujourd’hui de militer pour l’égalité des chances selon le mérite.

Ainsi, au programme de cette nouvelle édition de women’s Tribune,   qui se poursuivra pensant trois jours du 16 au 18 courant, une série de table rondes sur comment entreprendre ensemble pour protéger la planète et faire monde commun et comment communiquer en conscience ou encore comment financer en conscience. Au menu également de cette rencontre, figurent des débats autour du thème innover en conscience et comment consommer en conscience. Pour conclure, un grand panel sera organisé autour du développement durable, compétitivité des territoires et démocratie participative.

L’Association Women’s Tribune qui organise l’événement a été fondée par Fathia Bennis, docteur en relations économiques internationales, qui possède à son actif une carrière professionnelle remarquable et un engagement important associatif dans la société civile.

Fairouz El Mouden

Top