Ronaldinho se remémore son fameux match contre le Raja

Maroc

Oussama Zidouhia

En 2013, la légende du football brésilien, Ronaldinho, avait affronté le Raja de Casablanca, club invité en tant que champion du pays organisateur, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, à Marrakech.

En effet, devant pas moins de 40.000 supporters, le Raja s’est hissé en finale après avoir vaincu avec la manière les brésiliens (3-1). Un exploit pour le football marocain en général, et un magnifique souvenir pour Ronaldinho, qui s’est confié à ce sujet, lors d’un entretien avec Said El Abadi pour CNEWS :

« Je me souviens très bien de ce moment. Nous avions perdu, mais c’était une ambiance incroyable. Ce jour-là, c’était une grande fête du football. Le Raja avait mérité sa qualification. Et à la fin, plusieurs joueurs étaient venus me voir. Ça m’avait énormément touché. C’est aussi ça le football. À chaque fois que j’ai l’opportunité d’aller au Maroc, je suis bien accueilli et je joue au foot là-bas aussi. C’est un pays que j’ai toujours apprécié. J’ai beaucoup d’amis marocains.»

Étiquettes
Top