«Une dérive excessive et provocatrice»

Mohamed Nabil Benabdallah, SG de PPS

A la suite de l’acte hostile perpétré par le président tunisien à l’égard du Maroc et du peuple marocain, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohammed Nabil Benabdallah, a immédiatement publié un post sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Face Book. En voici la teneur :

Nous condamnons fermement la démarche folle du président tunisien, qui a accueilli le prétendu président de la fantomatique république, matérialisant ainsi un comportement hostile, dangereux et inacceptable qui porte gravement atteinte aux relations traditionnelles remarquables et solides ayant toujours uni la Tunisie et le Maroc ainsi que leurs deux peuples, depuis bien avant l’indépendance.

Il s’agit là d’un comportement insensé qui cause un préjudice flagrant à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et aux sentiments nationaux de tout le peuple marocain et qui aura de graves conséquences sur les relations entre les deux pays.

Cette attitude sans vergogne du président tunisien constitue un nouveau maillon dans le processus de la dérive populiste dans laquelle il a engagé la Tunisie, en totale contradiction avec les profondes aspirations démocratiques exprimées par le peuple tunisien lors du Printemps arabe.

Il est patent que le président tunisien a pris cette décision, qu’il a accompagnée par des formes protocolaires excessives et provocatrices, en se soumettant aux influences d’un pays voisin qui, par son hostilité systématique aux intérêts nationaux de notre pays depuis des décennies, a brisé les aspirations des peuples du Grand Maghreb à l’unité et à la complémentarité.

Au Parti du Progrès et du Socialisme, nous ne pouvons que soutenir les positions et les mesures que le Royaume du Maroc a déjà prises et celles qu’il prendra pour la défense de notre intégrité territoriale et la souveraineté de notre pays.

Étiquettes , , ,

Related posts

Top