Botola Pro D1
Le Raja de Casablanca et l’Olympic de Safi se sont neutralisés (2-2) pour le compte de la 1re journée de la Botola Pro D1 « Inwi », dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Le Raja a finalement recollé au score après avoir souffert de 1 but de retard à la fin de la première période.
Lors de la saison précédente, Safi avait renversé les Verts à l’occasion de la 27e journée (2-3), et l’avaient emporté également à l’occasion de la 12e journée (1-0). L’OCS a ouvert la marque dès la 8e minute avec une réalisation d’Youness Najari. Il a par la suite augmenté son avance avec une réalisation d’Abdoulaye Diarra à la 21e minute. Après avoir diminué son retard avec un penalty marqué par Mohamed Nahiri à la 33e minute, la formation casablancaise a rattrapé le score à la 48e minute avec une réalisation de Jamal Harkas, lui laissant ainsi l’opportunité d’échapper à la défaite.
À la suite de ce match, le RCA et l’équipe du Requin bleu cohabitent à la sixième place, avec un point chacun.
Lors de la prochaine journée, le Raja Casablanca se déplacera chez l’Union Touarga, tandis que l’Olympic Safi recevra le Maghreb de Fès.
Le Chabab de Mohammédia a renversé l’Olympique de Khouribga un but à zéro et s’est octroyé 3 points au complexe sportif du Phosphate de Khouribga. Le SCCM a géré jusqu’à la fin son avance obtenue en première partie (0-1).
Durant la saison précédente, Khouribga et le SCCM s’étaient quittés sur score un nul à l’occasion de la 25e journée (0-0), et la formation de la ville des fleurs s’était imposée face au club khouribgui à l’occasion de la 10e journée (1-0).
Le Chabab de Mohammédia a débloqué le compteur à la 23e minute avec le seul but du match, signé Aziz Nekhli.
Au terme de cette rencontre, Mohammedia occupe la première place avec 3 points, tandis que l’OCK, bloqué à 0 point, se classe à la dernière place du classement.
Lors de la prochaine journée, l’Olympique Khouribga se déplacera chez le Hassania d’Agadir, tandis que le Chabab Mohammedia évoluera à domicile face au Mouloudia Oujda.