Les entreprises à la conquête de la publicité sportive

Crypto-monnaies

Malgré la récente dégringolade de la valeur des monnaies virtuelles, les compagnies de crypto-monnaies misent toujours sur un investissement massif dans le monde des sports pour attirer un grand nombre d’utilisateurs.

Ces compagnies ont, jusqu’à présent, dépensé plus de deux milliards de dollars sur la publicité sportive à travers le monde, rapporte l’agence américaine Bloomberg, relevant que les sponsors crypto investissent plusieurs arènes sportives de la NBA à la Formule 1 en passant par les championnats de Baseball et de football américain, outre la Premier League au Royaume Uni.

Dans le but de gagner plus de visibilité auprès du public, les compagnies de crypto-monnaies rivalisent désormais avec les grands sponsors du monde des sports comme les entreprises de technologies et de boissons gazeuses, indique-t-on de même source.

Le média américain se demande, dans ce contexte, si ces investissements massifs vont continuer à évoluer dans un marché crypto aux prises avec un ralentissement qui persiste depuis plusieurs mois.

En relation avec le même sujet, des économistes, chercheurs et journalistes critiques des crypto-monnaies se réunissent à Londres et en ligne lundi et mardi pour se faire entendre des régulateurs au sujet des crypto-monnaies, secteur en plein essor malgré un choc brutal ces derniers mois.

Le prix du bitcoin a plongé d’un sommet à près de 69.000 dollars en octobre dernier à environ 20.000 dollars, et le caractère risqué de ce marché ultra volatil et peu régulé pour les investisseurs particuliers sera notamment mis en avant lors de la conférence Crypto Policy Symposium 2022.

De nombreuses banques centrales et régulateurs des marchés financiers ont averti contre les dangers des crypto-monnaies, mais en l’absence d’un cadre législatif clair, les utilisateurs sont rarement informés au moment d’effectuer leurs investissements.

La faillite de la plateforme de placements en crypto-monnaies Celsius a plongé des clients dans le désespoir, incapables de récupérer des placements qui représentaient parfois l’intégralité de leurs épargnes.

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