Mohamed mostaphi
La ville de Kalaat Sraghna a accueilli les 22 et 23 février 2025 le Grand Prix national de cyclisme, organisé par la Ligue de la région Marrakech-Safi sous la supervision de la Fédération royale marocaine de cyclisme. Plus de 140 participants représentant 20 clubs ont pris part à cette compétition.
La première course, d’une distance de 108 km entre Kalaat Sraghna et Ben Guerir, a été marquée par une intense compétition, se soldant par la victoire de Mohcine El Kouraji (Green Bike), suivi d’Idriss Alouani et Kamal Mahrouk (Agadir Cyclisme).
Les épreuves se sont poursuivies le dimanche avec une course en circuit fermé, où Kamal Mahrouk (Agadir Cyclisme) a remporté la catégorie seniors, devançant Adel El Arbaoui (Khouribga) et Mohcine El Kouraji (Green Bike). Dans la catégorie espoirs, Idriss Alouani s’est imposé, tandis que Yassine Mahah a triomphé chez les juniors et Khalid Bamdane chez les masters.
Chez les dames, Salma Hariri a brillé dans la catégorie élite, tandis qu’Imane Lmekhir s’est distinguée à la fois chez les juniors et les cadettes.
Dans les catégories jeunes, Hatim Ait Akbour s’est imposé chez les minimes et Yassine Mahfoud chez les benjamins.
Les festivités se sont conclues par une cérémonie en hommage au défunt Haj Abdelkhaled Khaldoun, en présence de sa famille et des responsables de la Fédération royale marocaine de cyclisme. Tous ont salué son engagement et ses précieuses contributions au développement du cyclisme au Maroc.