Le Maroc freiné dans son élan par le Paraguay

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Après l’impressionnante performance des Lions de l’Atlas contre le Chili (2-1), les hommes de Walid Regragui ont été tenus en échec mardi par le Paraguay (0-0), dans le cadre du deuxième match amical en Espagne.

Le tacticien marocain, Regragui, profite au mieux du peu de temps qui lui reste avant la Coupe du Monde Qatar 2022 en novembre pour préparer ses joueurs tactiquement.

Pour cette rencontre, Regragui a décidé d’aligner pratiquement la même équipe, avec quelques changements au niveau offensif avec la titularisation d’Amine Harit et Ryan Mmae.

Après une première mi-temps sans briller, la sélection nationale a débuté la seconde période avec une meilleure circulation du ballon depuis l’entre jeu. Cependant, la ligne d’attaque marocaine a encore une fois cruellement manqué d’efficacité devant les cages adverses.

Durant la rencontre, le coach marocain a décidé de faire rentrer Walid Cheddira, Abdelhamid Sabiri, Younes Belhanda et Abde Ezzalzouli.

Pour rappel, le Maroc, présent dans le groupe F, ira défier la Belgique, la Croatie et le Canada lors de la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Après la fin de la rencontre, le coach national, Walid Regragui, s’est présenté en conférence de presse d’après match pour livrer son ressenti concernant le résultat :

«Nous avons joué un match difficile et différent de celui que nous avons disputé, vendredi dernier à Barcelone, contre le Chili. Cette rencontre m’a donné des certitudes avant le Mondial. J’ai tiré plusieurs enseignements de cette rencontre. Certes, lors de la première mi-temps, nous avons manqué d’intensité et de rythme, mais j’ai apprécié l’attitude des joueurs. Contrairement au match contre le Chili, nous avons disputé aujourd’hui une rencontre ouverte face à une équipe musclée qui nous a exigé un effort supplémentaire».

Avant de continuer : «Maintenant, il faut travailler sur le côté mental. Nous devons encore travailler dur pour atteindre notre meilleur niveau avant le Mondial».

De con côté, le sélectionneur du Paraguay, Guillermo Barros Schelotto, a mis en avant l’importance de cette rencontre face au Maroc : «Nous avons affronté une équipe dangereuse avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens».

Le capitaine du Maroc, Romain Saiss, s’est prononcé concernant les deux amicaux : «L’équipe a fait de bonnes choses. On a eu que 10 jours pour travailler ensemble et on sait comment ça marche lorsqu’il ya des matchs rapprochés, ceux qui ont joués ont fait de la récupération».

Avant de conclure : «C’est bien ce que nous avons fait avec le peu de temps qu’on a eu. On savait qu’on allait être pris par le temps mais nous avons des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Ils comprennent vite les consignes, ce qui nous permet de faire des bonnes performances et de mettre en place rapidement ce que le coach veut».

Étiquettes ,

Related posts

Top