Farah délivre le DHJ contre l’IRT, le HUSA et la JS Salmi se neutralisent

Botola Pro D1 (13e journée)

Le Difaâ d’El Jadida a surclassé l’Ittihad de Tanger sur le score de deux buts à un, mercredi au stade El Abdi d’El Jadida, pour le compte de la 13e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Déjà en tête en fin de première mi-temps avec 1-0, les chevaliers de Doukkala ont su maintenir leur avantage jusqu’au dernier coup de sifflet, passant au score de 2-1.

Lors de la saison précédente, El Jadida et Tanger s’étaient quittés sur score un nul à l’occasion de la 24e journée (2-2), et l’équipe tangéroise avait battu la formation jdidie à l’occasion de la 9e journée (4-2).

La première réalisation a été marquée à la 26e minute grâce à une action de Réda Lakhmidi en faveur du Difaâ d’El Jadida. L’IRT a recollé au score à la 62e minute avec un but de Zakaria Kiani. Les chevaliers de Doukkala ont pris les rênes du match à la 77e minute avec un but d’Abdellah Farah.

À la suite de cette rencontre, El Jadida, 20 points, grimpe à la huitième place, tandis que le club de la ville du Détroit reste à la dernière place du classement avec 2 points.

Pour la prochaine journée, les Jdidis se déplaceront chez la Renaissance de Berkane, alors que l’Ittihad de Tanger jouera à domicile contre le Chabab de Mohammédia.

Dans l’autre rencontre de cette journée, le Hassania d’Agadir et la Jeunesse sportive Salmi ne sont pas parvenus à se départager (1-1), au Grand stade d’Agadir.

Menée un but à zéro à la fin de la première période, la JS Salmi a recollé au score en seconde mi-temps.

Lors de la saison précédente, Agadir l’avait emporté face à l’équipe de Had Soualem pour le compte de la 29e journée (2-3), et la formation gadirie et la JSS avaient fait jeu égal à l’occasion de la 14e journée (0-0).

L’ouverture du score pour le Hassania d’Agadir a été signée grâce à une action de Youssef Mehri à la 23e minute. La Jeunesse sportive Salmi est revenue à la marque à la 57e minute avec une réalisation de Gibril Sillah.

À la suite de cette rencontre, Agadir, 13 points, demeure à la 12e place, alors que la JS Salmi se hisse à la cinquième place avec 20 points.

Pour la prochaine journée de Botola, les Gadiris évolueront à l’extérieur contre le Maghreb de Fès, tandis que la JS Salmi jouera à domicile face au Wydad de Casablanca.

Top