Botola Pro D1 (14e journée)
Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu la Jeunesse sportive Salmi (JSS) par 1 but à 0, dimanche soir au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 14e journée de la Botola Pro D1.
Le Wydad l’a emporté un but à zéro après avoir clos la première période sur un score nul de 0 partout.
Durant la dernière saison, les Rouges l’avaient clairement emporté face à la JS Salmi à l’occasion de la 26e journée (3-0) et à l’occasion de la 11e journée (3-4).
La victoire a été obtenue grâce à Aymane El Hassouni, auteur du seul but du match en faveur des Rouge et Blanc à la 52e minute.
Dans les rangs de la JSS, Mohcine Erbibi a été expulsé à la 90e minute.
À la suite de cette rencontre, le WAC grimpe à la deuxième place du classement avec 28 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 20 points, se maintient à la septième place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JS Salmi évoluera à l’extérieur face à l’Olympic de Safi mercredi, alors que les Casablancais joueront à domicile contre le Maghreb de Fès mercredi.
Dans l’autre rencontre de cette journée, L’Olympic de Safi s’est imposé un but à zéro contre l’Olympique de Khouribga, au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.
L’Olympic de Safi a conservé jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage obtenu pendant la première période (1-0). Durant la dernière saison, les Safiots avaient largement surclassé Khouribga pour le compte de la 29e journée (1-4), et avaient battu les Khouribguis à l’occasion de la 14e journée (2-1).
La victoire a été décrochée grâce à Abdelghafour Mehri, auteur de l’unique but du match au profit de l’OCS à la 45e minute. Dans les rangs de l’OCK, Zouheir El Hachemi a été expulsé à la 60e minute.
Au terme de cette rencontre, l’équipe du Requin bleu grimpe à la cinquième place avec 23 points, tandis que l’Olympique de Khouribga, 6 points, se maintient à l’avant-dernière place du classement.
Pour la prochaine journée de Botola, l’OCK se rendra chez l’Union Touarga, alors que l’Olympic de Safi jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi.