Tennis
Rachid Lebchir
Le tennis marocain continue sur sa lancée. Il est en train de tracer son chemin vers la gloire à l’échelon international. La fête a été réalisée au Racing Club Casablancais à l’occasion du tournoi FUTURE Dames doté de 15000 dollars et organisé par le RUC Tennis tout au d’une semaine entre le 23 et le 30 juillet écoulé.
En effet, plusieurs tenniswomen représentant 18 pays ont fait partie de ce tournoi avec l’Italie, Suisse, Pays-Bas, France, Serbie, Bulgarie, Pologne, Russie, Espagne, Roumanie, Slovaquie, Grande Bretagne, Slovénie, Autriche, Turquie, Moldavie, Kenya et le Maroc qui a bien honoré sa mission.
Il suffit d’avoir une joueuse marocaine vainqueur du tableau des simples et de deux autres constituant une paire arrivée en finale du tableau des doubles pour s’assurer du mérite de la santé de la raquette nationale à l’échelon internationale.
C’est ainsi que la jeune espoir du tennis national, Yasmine Kabbaj, a pu dominer les débats de la tête et des épaules en venant à bout de son adversaire, l’Italienne S. Rocchetti, battue en finale sur un score identique de (6/2, 6/2). En demi-finale, Yasmine Kabbaj a pris le meilleur sur la Suissesse A. Granwehr également en 2 sets (6/1, 6/4) alors que l’autre demi-finale a été sanctionnée d’une victoire difficile de Rocchetti au détriment de la Marocaine Aya El Aouni qui a cédé sur un score plus ou moins serré de 3 sets (6/3, 6/7, 6/1).
Dans le tableau des doubles, le titre est revenu aux Néerlandaises Merel Hoedet et Demi Tran qui se sont imposées en finale au détriment la paire marocaine Manal Ennaciri et Salma Loudiyi sur le score de 3/6, 6/2 (10-4). En demi-finales, Manal Ennaciri et Salma Loudiyi ont battu leurs homologues françaises Margaux Komano et Rajaonah Rakotomanga 6/4, 3/6 (14-12) alors que les vainqueurs du titre Merel Hoedet et Demi Tran ont battu une paire composée de la Marocaine Oumaima Aziz et la Roumaine E. Tiron (6/2, 7/5).
Voilà en somme pour ce tournoi du RUC entrant dans le cadre de l’ITF World tennis dames et maitrisé par Yasmine Kabbaj et son amie, Aya El Aouni, demi-finaliste, ainsi que Malak El Allami qui a gagné un tour. Ce qui va en parallèle avec le bon parcours de notre trio qui venait de briller en gagnant la Billie Jean King Cup permettant au Maroc d’accéder au groupe 2 Euro-Afrique.
Reste enfin à mentionner la réussite de ce rendez-vous du RUC cher au président, le Dr Mohammed Zouhair et au président délégué, Abdellah Guergaai, qui a doté l’organisation du tournoi de son savoir-faire, du début jusqu’à la finale marquée par la présence de plusieurs personnalités sportives dont M. Youssef Essaaidi secrétaire général de la préfecture Al Fida-Mersultan…
Bravo et bonne continuation, et à la prochaine au grand bonheur du tennis national…
Légende
La Marocaine Yasmine Kabbaj vainqueur du tournoi international du RUC et l’Italienne Rocchetti, finaliste. Ici en compagnie d’Abdellah Guergaai président délégué du RUC et Youssef Essaaidi secrétaire général de la préfecture Al Fida-Mersultan.
(Photo Khawa)