Zakaria Aboukhlal se rapproche de la Premier League !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain et ailier virevoltant du FC Toulouse, Zakaria Aboukhlal, pourrait quitter la ligue 1 durant ce mercato hivernal pour rejoindre la Premier League.

En effet, Aboukhlal intéresserait fortement les Wolves, qui seraient prêt à casser leur tirelire pour s’attacher les services de l’attaquant marocain. Sous contrat jusqu’en 2026, le demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde avec le Maroc pourrait découvrir un nouveau championnat.

Formé au PSV, Aboukhlal débute sa carrière professionnelle en 2019 et est immédiatement vice-champion des Pays-Bas. Il réitère cette performance avec l’AZ Alkmaar en 2020. En 2022, il rejoint le Toulouse FC et remporte la Coupe de France en 2023.

Initialement formé comme attaquant de pointe, Aboukhlal a progressivement évolué vers le poste d’ailier dans les catégories inférieures des Pays-Bas, où il s’est distingué par son efficacité devant le but. Aujourd’hui, il se définit comme un ailier capable d’évoluer sur les deux côtés, avec une préférence pour le côté droit afin de pouvoir repiquer dans l’axe en utilisant son pied gauche. Doté d’un bon sens du placement et d’une aptitude à marquer des buts dans la zone de danger, ses qualités athlétiques (1,79 m) lui permettent d’être performant dans les duels et les courses.

Cette saison, Aboukhlal compte 6 buts et 2 passes décisives en 16 matches.

Top