Saudi Pro League
Oussama Zidouhia
L’international marocain et attaquant d’Al Ittihad, Abderrazak Hamdallah, a offert la victoire aux siens après avoir claqué un doublé face à Al Wahda de Munir El Kajoui (2-1).
En effet, pour le compte de la 21e journée du championnat saoudien de football, Al Ittihad, mené au tableau par Al Wahda après l’ouverture du score d’Ighalo à la 35e minute, s’est vu sauvé en fin de match par l’inévitable Abderrazak Hamdallah, qui a égalisé pour les siens à la 84e minute sur penalty en inscrivant une panenka dans les cages de Munir El Kajoui. Ce dernier avait arrêté en première période un penalty de Benzema.
Hamdallah a récidivé lors des derniers instants de la rencontre, en inscrivant le but de la victoire pour Al Ittihad à la 94e minute de jeu après avoir été magnifiquement servi dans la surface par Karim Benzema.
Le Lion de l’Atlas compte désormais 15 buts et une passe décisives en 17 matchs de la Saudi Pro League.
Pour rappel, pur produit du centre de formation de l’OC Safi, Hamdallah finit meilleur buteur du championnat marocain en 2013 avant de s’engager à Aalesunds FK. Il y reste une saison avant de prendre son envol pour le Guangzhou FC en Chine, club dans lequel il termine la saison 2014-2015 en tant que vice-meilleur buteur de la saison.
En 2015, il s’engage à l’El Jaish SC au Qatar et remporte la Coupe en tant que meilleur buteur. Transféré à l’Al-Rayyan SC en 2017, il bat le record du plus grand nombre de buts inscrits en une saison avec le club. Un an plus tard, il signe à Al-Nassr Riyad en Arabie saoudite, remporte le championnat en 2019 et remporte la Supercoupe d’Arabie saoudite à deux reprises. Il y bat également le record du meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien.
En tout, Hamdallah a disputé 108 matchs avec Al-Nasr, marquant 115 buts, avant de rejoindre Al Ittihad.
Hamdallah fait ses débuts internationaux en 2013 avec l’équipe du Maroc sous Rachid Taoussi, prenant part à la CAN 2013 et la Coupe du monde 2022.